RECONVERSION - DEVENEZ CONSEILLER COMMERCIAL AUTOMOBILE - H/F (H/F)

Les missions du poste

Nouvelle Formation : Faurie Campus Business

Reconversion : Devenez Conseiller Commercial Automobile - H/F en 3 mois.

Un parcours clé en main pour devenir un expert de la vente automobile !

Rejoignez l'équipe de la concession RENAULT/DACIA du Groupe Faurie à SOUILLAC !

Dates : du 07 avril au 30 juin 2025
Durée : 380 heures de formation
Lieu de la formation : 5 semaines à Brive-La-Gaillarde (siège du Groupe Faurie)
Alternance : Concession proche de chez vous
2 postes à pourvoir

Pourquoi choisir cette formation ?
- Apprenez les fondamentaux de la vente automobile avec un programme complet.
- Bénéficiez d'une immersion en entreprise dans une concession du Groupe Faurie.

Programme de la formation :
- Techniques de vente et négociation commerciale
- Relation client et fidélisation
- Connaissance des véhicules, financements et reprises
- Gestion des dossiers de vente et outils digitaux
- Mises en situation et cas pratiques en concession

Les opportunités après la formation :
- Intégrer une concession du Groupe Faurie à l'issue de la formation sous condition de la réussite de la formation
- Débuter une carrière en tant que Conseiller Commercial Automobile
- Évoluer vers des postes à responsabilités (chef des ventes, directeur de concession).

Les étapes du recrutement :
- Dépôt de votre candidature afin d'être contacté au plus vite
- Présélection et prise de contact avec Laetitia ou Chloé du service Recrutement
- Test de positionnement
- Entretien de motivation et tests avec le Directeur et/ou le Chef des ventes si votre profil correspond aux critères lors d'une journée de sélection à Brive-La-Gaillarde.

Profil
- Permis B obligatoire pour réaliser les essais clients
- Profil : En reconversion professionnelle
- Diplôme : Niveau Bac à Bac+2 (type BTS, IUT) dans le domaine de la vente et du commerce
- Expérience : Au moins d' 3 ans d'expérience en vente, banque, assurance, immobilier ... où la relation client et le conseil sont au cœur du métier

Pour les candidats, le montant de la formation est 100 % subventionné, c'est-à-dire que vous n'aurez rien à payer ! La formation est entièrement prise en charge par le Groupe Faurie, France Travail et/ou l'OPCO.

Le plus pour vous ? Pendant cette période, vous continuez à percevoir vos droits France Travail, ou une aide à la formation (AIF)

Compétences commerciales et relationnelles requises:

Techniques de vente et de négociation
Sens du service et relation client
Capacité à fidéliser la clientèle
Gestion des objections et closing

Compétences techniques et organisationnelles requises :
Aisance avec les outils bureautiques
Gestion administrative des ventes
Utilisation des outils digitaux

Envie de donner un nouvel élan à votre carrière ?

Rejoignez le Groupe FAURIE et transformez votre reconversion en succès !

Postulez dès maintenant !

Experience: 3 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service,Techniques de vente et de négociation,Aisance avec les outils bureautiques,Utilisation des outils digitaux

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service,Techniques de vente et de négociation,Aisance avec les outils bureautiques,Utilisation des outils digitaux

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Souillac
Contrat : CDI
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