Chef de Projets Marketing Produits U Filière Pgc Fls H/F

Les missions du poste

La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
Au sein de la filière et sous la responsabilité du Chef de groupe, piloter / Organiser la mise en oeuvre des actions d'animations produits U, en fonction de la stratégie définie, et dans le respect des budgets alloués, et des délais de réalisation.

Contribuer à la performance commerciale, par la dynamique d'animations produits U.


1. Contribuer à la performance commerciale par la mise en place d'animations produits U
1.1 Participer à la construction du plan d'animations commerciales produits U
- Bâtir le plan d'animation des produits U en adéquation avec les temps forts et les lancements des produits U.
- Répartir les UB par activité en fonction des besoins et temps forts de manière transverse et être en alerte sur les éventuels décalages.
- Être force de proposition sur la construction du planning d'animations produits U en collaboration avec la Direction Marketing et les Activités
- Valider les animations commerciales produits U, sur les différents supports de communication
- Identifier et sélectionner les produits à forte valeur ajoutée

1.2 Assurer la réalisation des actions d'animations produits U, en coordonnant les différents intervenants

- Coordonner le lancement des actions d'animations, dans le respect des dates de diffusion
- Créer, rédiger et réaliser les briefs et/ou les présenter auprès des activités et/ou Marketing
- Garantir et diffuser l'ensemble des éléments, afin d'assurer le bon déploiement des animations commerciales produits U
- Veiller au respect de la législation dans la mise en place des actions d'animations produits U
- Être l'interface auprès des équipes UCP/PGC pour assurer le suivi de la mise en oeuvre des actions

2. Suivre le budget animation

- Réaliser un reporting des dépenses opérées liées à l'animation commerciale
- Alerter en cas de dépassement/anomalies et mettre en place un plan d'action correctif si besoin

3. Créer et analyser des requêtes quantitatives et qualitatives permettant de mesurer la performance des produits U
- Réceptionner, consolider et trier les données
- Créer les requêtes et les analyser
- Exploiter les panels
- Partager les analyses avec les acteurs concernés et assurer le lien avec les activités
- Contribuer à l'élaboration des outils de suivi et de pilotage des produits U
- Analyser et mesurer les performances commerciales des opérations et des nouvelles offres lancées

4. Participer à la définition et à l'optimisation des process
4.1 Proposer des procédures, afin d'améliorer et de fluidifier le pilotage de l'activité

- Concevoir, et contribuer à l'élaboration des outils de suivi et de pilotage des produits U
- Assurer et coordonner la diffusion de l'information auprès des différents acteurs
Titulaire d'un Bac +4/5 en Marketing, Commerce ou Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire (animation commerciale, marketing, gestion de produits). Vous maîtrisez les stratégies marketing et commerciales appliquées aux produits de grande consommation, ainsi que les outils d'analyse de données et de reporting. Votre capacité à coordonner plusieurs parties prenantes, à gérer des projets et à optimiser les ressources budgétaires sera essentielle pour réussir dans cette mission.

Doté d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur, vous savez analyser les données avec précision et proposer des recommandations stratégiques. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre force de proposition vous permettent d'anticiper les besoins et d'optimiser les performances des animations commerciales. À l'aise dans les relations professionnelles, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter aux évolutions du marché avec réactivité.

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac +4/5 en Marketing, Commerce ou Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire (animation commerciale, marketing, gestion de produits). Vous maîtrisez les stratégies marketing et commerciales appliquées aux produits de grande consommation, ainsi que les outils d'analyse de données et de reporting. Votre capacité à coordonner plusieurs parties prenantes, à gérer des projets et à optimiser les ressources budgétaires sera essentielle pour réussir dans cette mission.

Doté d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur, vous savez analyser les données avec précision et proposer des recommandations stratégiques. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre force de proposition vous permettent d'anticiper les besoins et d'optimiser les performances des animations commerciales. À l'aise dans les relations professionnelles, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter aux évolutions du marché avec réactivité.

Lieu : Rungis
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Rungis / Emploi Chef de projet marketing