Gestionnaire Administration des ventes export. (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un Gestionnaire ADV export H/F Bassin méditerranéen (Maghreb - Europe du Sud)
Profil recherché :
- Confirmer les commandes d'achat aux fournisseurs
- Coordonner les expéditions et organiser le transport (routier, maritime, aérien)
- Etablir la facturation dans notre ERP (fournisseur et client) et les liasses documentaires pour dédouanement chez nos clients
- Gérer les relations avec les transitaires, les douanes, les organismes d'inspection
- Garantir l'optimisation des coûts logistiques
- Coordonner la résolution des éventuels litiges
- Gérer et transmettre les informations aux clients concernant les disponibilités, les informations produits, le suivi des expéditions et les documents techniques
- Contribuer à la bonne relation et à la qualité du partenariat avec les clients en apportant des solutions adaptées et à temps si dysfonctionnement (retards, litiges, anomalies.)

Experience: 10 An(s)

Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale

Langues: Arabe exigé,Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale

Langues: Arabe exigé,Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI

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