Postée il y a 2 jours
Vos missions
En lien direct avec la directrice générale des services, et les élus, vous aurez pour mission la gestion d’un établissement sportif aquatique avec notamment comme missions principales :
- Le management des équipes.
- Le suivi administratif et financier de l’équipement : contrôle des régies de recettes, préparation budgétaire, suivi budgétaire, gestion administrative, rédaction des actes….
- La Planification de l'utilisation des ressources et de l'équipement :
o Traduire les orientations de la collectivité en projets d'équipement.
o Mettre en place et suivre les partenariats (éducation nationale, Conseil général, région, clubs, associations, inspection académique, organismes de contrôle…).
o Répartir et planifier les activités sportives, en particulier celles liées aux scolaires.
o Définir la programmation annuelle des manifestations sportives de l'année.
o Proposer des animations évènementielles.
o Promouvoir l’équipement.
- Le suivi des conditions réglementaires d'utilisation de l'équipement :
o Élaborer le règlement de l'équipement dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur.
o Faire respecter le règlement de l'équipement et tenir à jour les documents imposés par la réglementation et la collectivité.
- Le Contrôle de l'entretien, la maintenance et la rénovation de l'équipement (en lien avec les services techniques de la CCFG):
o Suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux d'équipement.
o Organiser et contrôler la maintenance, l'hygiène et la sécurité de l'équipement.
Vous travaillerez en bureau et au sein de l’équipe sportive.
Vos horaires de travail peuvent être irréguliers avec une amplitude horaire fluctuante y compris certains soirs et week-ends. De par la nature de l’équipement, il est rappelé que votre responsabilité civile et pénale peut être engagée.
Doté d’une formation supérieure, vous êtes également titulaire du BEESAN, du BPJEPS AAN ou équivalent.
Vous disposez d’une première expérience dans la direction d’un équipement similaire. Vous connaissez parfaitement la règlementation et la gestion d’équipements aquatiques.
Vos aptitudes et vos compétences en matière d’encadrement, de leadership et de management sont reconnues.
Vous maîtrisez les procédures administratives, notamment des marchés publics, des finances publiques et des réglementations diverses en matière technique.
Le centre nautique
Ouvert en 2013, le centre nautique Guy Châtel, situé sur la commune d’Ayze, est un des plus grands établissements publics couverts du département. Depuis son ouverture, il n’a cessé de voir son nombre d’usagers augmenter pour atteindre 180 000 entrées annuelles.
Doté d’un bassin sportif de 525 m2, d’un bassin ludique de 250 m2 et d’une pataugeoire de 80 m2 pour les enfants, d’une plaine de jeux aquatiques extérieure, tout a été pensé pour pouvoir accueillir un public le plus large possible ainsi que l’ensemble des scolaires du territoire de la communauté de communes Faucigny Glières qui peuvent venir y apprendre à nager. Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services, nous recherchons un-e adjoint-e au directeur pour accompagner la gestion et l’animation du centre.