FEDD
Postée il y a 24 heures
Leader européen, le groupe AGON ELECTRONICS intervient dans la sous-traitance électronique et la conception des produits électroniques pour les environnements critiques. Depuis 2024, il est désormais le 1er EMS (Electronics ManufacturingServices) français sur le marché des produits électroniques pour environnements complexes et dans un esprit d'innovations. Il regroupe désormais 6 sociétés dont la FEDD et 1430 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 182 millions d'euros.
Au sein de celui-ci, la FEDD offre un vaste catalogue de serviceset de prestations dans l'industrialisation et la production de cartes électroniques et de produits intégrés pour la réalisation de technologies de pointe dans des environnements sévères.
Forte d'une expérience de plus de 4 décennies, elle intervient pour des grands donneurs d'ordre, dans les domaines à forte valeur ajoutée, dans les secteurs exigeants suivants : l'Aéronautique, la Défense, le Ferroviaire, l'Instrumentation, l'Energie, le Spatial et le Médical.
Au sein de notre Pôle Clients et sous la supervision de la Directrice, le chargé de portefeuille H/F assurera l'interface avec les clients afin de suivre leur portefeuille de commandes, en termes de délais de livraison.
Son objectif sera de garantir la satisfaction clients en assurant une communication interne et externe efficace.
Ses relations de travail concerneront:
- En interne : tous les services notamment avec la production, et la supply chain
- En externe : les clients
Ses missions seront les suivantes:
- Analyse du prévisionnel :Transcription des besoins dans le système d'informations
- Analyse des écarts
Suivi des portefeuilles clients
- Fiabilisation des données transmises
- Coordination avec les clients et les services internes
OTD
- Négociation des délais avec les clients
- Analyse des scorecards
- Remise des accusés de réception de commandes
Niveau d'études minimum: Bac+ 2/ 3 idéalement dans le secteur de l'industrie, dans le secteur commercial notamment dans un service clients.
Débutant accepté si formation dans le secteur commercial.
Compétences techniques
- Gestion des litiges et des conflits
- Connaissance du pack office avec un niveau moyen pour Excel
- Anglais technique
- Maîtrise de la communication orale et écrite en français
- Maîtrise des techniques commerciales avec une forte orientation satisfaction client
- Maîtrise des techniques de la négociation
- Notions de droit des contrats
Compétences relationnelles
- Adaptabilité
- Perspicacité
- Proactivité
- Pugnacité
- Diplomatie
- Sens analytique aiguisé
- Goût prononcé pour les chiffres et les relations humaines
Pourquoi nous rejoindre ?
- Entreprise dynamique reconnue par les grands donneurs d'ordre pour la grande qualité de ses prestations et de ses services depuis plus de 40 ans.
- Notre développement est tourné vers l'innovation et l'excellence.
- Entreprise agile, et, à taille humaine
- La mobilité et l'évolution professionnelles sont facilitées grâce à l'appartenance à un Groupe challengeur Agôn Electronics de dimension européenne.
- Située au cœur d'un écrin de verdure, à 30 kilomètres de Bergerac et de Périgueux, l'entreprise offre une qualité de vie et des conditions de travail agréables : CSE, locaux neufs, travaux d'extension en cours, période d'intégration, formations, prise en charge temporaire des frais d'hôtel en cas d'éloignement géographique,…
- Nous sommes très attachés à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Pour ce poste, vous êtes de repos le week-end.
- Nous sommes sensibles à l'inclusion des travailleurs handicapés.
Procédure de recrutement : Candidature à adresser à :
- Premier entretien avec la chargée de recrutement
- Second entretien avec la Directrice du Pôle Clients et la chargée de recrutement
- Procédure d'intégration assortie d'un parcours de formation dans le cadre de la prise de fonction
Niveau d'études minimum: Bac+ 2/ 3 idéalement dans le secteur de l'industrie, dans le secteur commercial notamment dans un service clients.
Débutant accepté si formation dans le secteur commercial.
Compétences techniques
- Gestion des litiges et des conflits
- Connaissance du pack office avec un niveau moyen pour Excel
- Anglais technique
- Maîtrise de la communication orale et écrite en français
- Maîtrise des techniques commerciales avec une forte orientation satisfaction client
- Maîtrise des techniques de la négociation
- Notions de droit des contrats
Compétences relationnelles
- Adaptabilité
- Perspicacité
- Proactivité
- Pugnacité
- Diplomatie
- Sens analytique aiguisé
- Goût prononcé pour les chiffres et les relations humaines