Postée il y a 22 heures
Ses missions seront les suivantes :
* Assistance et conseils aux élus
- Bâtir une relation de confiance avec le Maire
- Conseils aux élus (disponibilité, assistance technique, juridique...)
- Préparation et organisation des réunions - courriers administratifs
- Élaboration et mise en œuvre des décisions du conseil municipal
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Gestion des actes administratifs dans le respect des textes et règlementations,
- Préparation, élaboration et suivi des budgets,
- Comptabilité : saisie des mandats, titres, facturations et rôles, suivi budgétaire.
- Rédaction, gestion et suivi des marchés publics.
* Gestion des affaires générales
- Élaboration et gestion de la paie du personnel et des élus,
- Gestion des carrières et des emplois des agents,
- État civil : rédaction et délivrance des actes,
- Urbanisme : gestion et suivi des divers actes d'urbanisme,
- Élections : gestion des listes électorales et organisation des scrutins,
- Élaboration de dossiers de demande de subventions,
- Gestion de régies de recettes,
- Accueil et relation avec le public,
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité...),
- Contact, échanges d'information avec les diverses institutions (Préfecture, Conseil départemental, DDT, trésorerie, services fiscaux, Centre de Gestion...).
SAVOIRS
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaissances en matière d'état civil, d'urbanisme, de gestion du personnel et de la paie dans la fonction publique territoriale.
SAVOIR FAIRE
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à décrypter et interpréter les textes officiels (décrets, arrêtés, circulaires...)
- Aisance avec l'outil informatique (word, excel, logiciels : Berger Levrault pour la comptabilité, Next'ADS pour l'urbanisme...)
SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode
- Sens de l'initiative et autonomie dans le travail, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Esprit d'équipe
Conditions de travail :
- Disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux, commissions, élections...
La commune de MOYRAZES située à ¼ d'heure de Rodez recrute son/sa Secrétaire de Mairie (H/F) par voie statutaire ou contractuelle à temps complet.
Sous l'autorité du Maire et en collaboration avec les élus, vous aurez en charge le secrétariat de Mairie avec un rôle d'encadrement.