Alternant - Chargé de Missions Commercial & Assistanat Commercial H/F

Les missions du poste

Spécialisé dans la formation professionnelle depuis plus de 30 ans, le Groupe Ecofac a à cœur de former les professionnels à chaque étape de leur carrière.
Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance.
Vous recherchez une alternance pour préparer un BACHELOR Développement Commercial et Négociation
Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans l'habitat, un(e) Chargé de Missions Commercial & Assistanat Commercial F/H.

Les missions :

Prospection téléphonique (nouveaux et anciens clients) :
- Prospection active de nouveaux clients : Rechercher et contacter de nouveaux prospects par téléphone, via des appels à froid ou à chaud, afin de présenter les produits/services de l'entreprise et identifier les besoins des clients potentiels.
- Suivi des anciens clients : Contacter les clients déjà existants pour maintenir une relation commerciale, leur proposer des ventes additionnelles ou des produits complémentaires, et s'assurer de leur satisfaction.
- Préparation des scripts d'appel : Concevoir et adapter des scripts d'appels efficaces pour maximiser le taux de conversion.
- Gestion du portefeuille client : Mettre à jour la base de données clients, enregistrer les informations pertinentes lors des appels et assurer un suivi personnalisé.

Prospection lors de galeries marchandes et salons de l'habitat :
- Organisation et participation aux événements : Préparer la participation de l'entreprise à des galeries marchandes ou des salons de l'habitat, en veillant à la mise en place de stands attrayants et pertinents.
- Accueil et présentation des produits : Accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions, et présenter les produits ou services de manière convaincante.
- Collecte de prospects : Identifier de nouveaux prospects lors de ces événements, recueillir leurs informations et assurer un suivi après l'événement.
- Représentation de l'entreprise : Promouvoir l'image de l'entreprise de manière professionnelle et sympathique, en adaptant son discours en fonction des attentes et besoins des prospects.

Ventes additionnelles :
- Identification des opportunités : Repérer les besoins non couverts des anciens clients, leur proposer des produits ou services complémentaires qui correspondent à leurs attentes ou problématiques.
- Négociation et argumentation : Mener des négociations simples et personnalisées pour convaincre les clients d'acheter des produits additionnels, tout en restant à l'écoute de leurs besoins.
- Fidélisation : Maintenir des relations de confiance avec les clients afin d'assurer leur fidélité et leur satisfaction à long terme.
Gestion de la communication sur les réseaux sociaux :
- Animation des réseaux sociaux : Créer et partager des contenus adaptés sur les plateformes sociales pour promouvoir l'entreprise, ses produits et ses événements. Cela peut inclure des posts, des articles, des vidéos, etc.
- Interaction avec la communauté : Répondre aux questions et aux messages des internautes, gérer les commentaires et maintenir une communication fluide et positive.
- Mise en place de campagnes publicitaires : Élaborer et gérer des campagnes publicitaires (sponsorisées) sur les réseaux sociaux pour toucher de nouveaux clients et promouvoir les services.
- Suivi des performances : Analyser les résultats des campagnes sur les réseaux sociaux et ajuster les stratégies de communication en fonction des retours et des indicateurs de performance (engagement, conversion, etc.).

Reporting et suivi administratif :
- Suivi des objectifs commerciaux : Suivre les objectifs de vente et de prospection définis par la direction et s'assurer qu'ils sont atteints.
- Rédaction de rapports : Rédiger des comptes rendus réguliers sur les actions entreprises, les résultats obtenus et les actions à venir.
- Mise à jour de la base de données CRM : Gérer les informations des prospects et des clients dans un logiciel de gestion de la relation client (CRM), en veillant à leur mise à jour régulière.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrez un centre de formation à taille humaine où l'épanouissement de nos étudiants est primordial
- Profitez d'un réseau de plus de 2500 entreprises partenaires
- Apprenez aux côtés de formateurs professionnels experts dans leur domaine d'intervention
- Bénéficiez d'une formation en alternance rémunérée (aucun frais de formation ne sera à votre charge)
Votre profil

Vous êtes titulaire ou vous préparez un niveau BTS ?
Vous cherchez une alternance pour 12 mois ?
Vous êtes souriant ?
Vous êtes dynamique et motivé ?
Vous êtes une personne investie avec un bon relationnel ?
Et surtout vous cherchez une expérience enrichissante humainement et professionnellement.
Alors n'attendez plus pour candidater !
Rencontrons-nous et construisons ensemble votre projet professionnel.

Chez ECOFAC nous croyons que le potentiel vient de la confiance, pas l'inverse.

Le profil recherché

Votre profil

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Vous cherchez une alternance pour 12 mois ?
Vous êtes souriant ?
Vous êtes dynamique et motivé ?
Vous êtes une personne investie avec un bon relationnel ?
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Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
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