Les missions du poste

Au sein de la Direction Commerciale, le Responsable Service Client gère la relation avec les clients en termes de suivi logistique, administratif, contractuel et comptable , par la supervision du service client, afin de garantir leur satisfaction et fidélisation

Missions :

Gestion administrative et logistique des centrales d'achat et des magasins
- Être garant du respect des procédures commerciales et accords négociés avec les clients ; alerter les responsables concernés en cas de dérive
- Contrôler le traitement des commandes
- Préparer pour les KAM et commerciaux des rapports d'anomalie pour action auprès de leurs clients
- Définir des requêtes d'analyse statistique pour les KAM
- Assurer l'interface avec la logistique
- Suivre le maintien du taux de service des clients et mise en place d'actions correctives si besoin
- Gérer les litiges (logistique, contractuel, tarifaire)
- Réclamer et suivre les remboursements
- Organiser et suivre les spécificités clients
- Définir avec le directeur marketing la politique SAV et la mettre en place
- Intégrer le processus de traitement ADV/litige pour la partie internet

Manager et suivre le service client
- Déployer la politique commerciale et marketing auprès de l'équipe
- Définir les objectifs individuels
- Assurer le suivi et l'évaluation de la performance individuelle de ses collaborateurs (compétences, besoin en formation, intégration des nouveaux entrants)
- Accompagner, soutenir et former ses collaborateurs d'un point de vue opérationnel
- Faire circuler les informations de et vers la direction commerciale
- Veiller à la bonne application des procédures par l'ensemble de ses collaborateurs
- Motiver ses collaborateurs et développer la cohésion d'équipe

Analyse et reporting
- Définir et mettre en place des outils d'analyse
- Assurer le reporting de son activité
- Mettre en place des procédures
- Participer à des réunions commerciales
- Participer à des réunions sur stocks.

Formation, expériences et compétences souhaitées :

- De formation commerciale Bac+3 à 5, expérience de 3 ans sur un poste équivalent
- Maitrise des fondamentaux de l'arithmétique commerciale
- Capacité à identifier un écart et proposer des actions correctives
- Connaissance de la chaîne logistique
- Notions des fondamentaux de la comptabilité clients
- Notions en marketing
- Maitrise du management
- Notions des fondamentaux du droit social
- Gestion du temps et des priorités
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie, polyvalence
- Capacité à être force de proposition
- Excellent relationnel & bonne expression écrite et orale

Outils à maîtriser :

- Maîtrise du pack office (Excel Intermédiaire)

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Lieu : Ariège
Contrat : CDI
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