Chargé(e) d'accueil accompagnement administratif et numérique (H/F)

Les missions du poste

Les missions incluent :

Accompagner les usagers dans leur accès aux droits et leur usage du numérique.
Favoriser leur autonomie dans les démarches récurrentes.
Développer des relations avec les acteurs concernés (services instructeurs, organismes sociaux, etc.).
Concevoir et animer des activités collectives autour de l'accès aux droits.

Activités principales :

Accueillir le public lors des permanences : aide administrative, écrivain public, orientation.
Aider les usagers dans leur accès aux droits.
Accompagner les publics spécifiques individuellement et collectivement.
Promouvoir l'autonomie aux bornes numériques.
Développer des projets collectifs en collaboration avec les professionnels du CS.
Animer des sessions collectives d'information.
Participer aux actions hors les murs du relais.
Recueillir des données quantitatives et qualitatives des publics accueillis.
Suivre et alimenter une base de données de France Services.
Participation à l'animation globale de la structure :

Participer au développement du projet social en collaboration avec la direction et l'équipe.
Contribuer aux manifestations, réunions d'équipe et à la vie du centre social.
Animer l'accueil du centre social.

Compétences et qualités :

Connaissance de la législation sociale et des problématiques sociales.
Maitrise de l'écoute, pédagogie, entretien, communication orale et écrite.
Maitrise des supports d'accompagnement social et de l'informatique de bureau.
Capacité à travailler en équipe, animer des réunions, analyser des demandes et besoins, conseiller et orienter.
Evaluer son activité, rendre compte et adapter aux missions du service.
Disponibilité, sens de l'accueil, amabilité, patience, et capacité d'adaptation.

Conditions du poste :

Formation de niveau bac minimum souhaitée, avec expérience dans l'accompagnement administratif.
Connaissance du secteur associatif, des centres sociaux, et du public précaire.
Déplacements ponctuels sur le territoire de la Métropole.

Poste à pourvoir dès que possible.

Experience: 6 Mois - accompagnement démarches

Compétences: Technologies de l'information et de la communication (TIC),Techniques pédagogiques,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - accompagnement démarches

Compétences: Technologies de l'information et de la communication (TIC),Techniques pédagogiques,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Sotteville-lès-Rouen
Contrat : CDD
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