Assistant Administration des Ventes H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Nous recherchons pour notre client, Un(e) Assistant(e) Commercial(e) / ADV.

- Assurer le traitement commercial et administratif des ventes
- Suivre les dossiers en cours, rédiger les courriers et traiter les litiges le cas échéant
- Rapporter et mettre à jour les informations relatives aux clients dans la base de données Clients
- Entretenir et suivre la relation administrative et commerciale entre les clients et les services supports de l'entreprise
- Réaliser les opérations de facturation du site

Missions :

- Assurer l'accueil téléphonique des clients et des prospects
- Etablir les devis
- Préparer les présentations commerciales et les documents divers du service
- Tenir informé l'équipe commerciale de l'avancement, des offres, des devis et des commandes des clients
- Enregistrer et suivre les devis et les commandes
- Classer et archiver les dossiers
- Rapporter les anomalies rencontrées
- Suivre et relancer les clients et les prospects
- Actualiser la base de données clients
- Traiter les réclamations clients
- Participation active aux enquêtes commerciales et au suivi des retours clients
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours
- Réaliser et suivre les indicateurs du service et les actions qui en découlent
- Le cas échéant, accueillir les clients ou prospect sur site lors des visites
- Assurer et suivre la facturation des dossiers clients
- Participer activement au suivi et à la gestion des encours clients
- Respecter les délais impartis en matière de facturation et de reporting
- Assurer et consolider le reporting de son activité
- Travailler en collaboration avec le service acceptation, exploitation, logistique, comptabilité, contrôle de gestion
- Participer le cas échéant aux opérations de prospection commerciale
- Assure la polyvalence en cas d'absence
Vous avez idéalement une 1èere expérience au sein d'un service Commercial
Vous aimez travailler au sein d'une équipe et en étaroite collaboration avec le responsable commercial.
Vous êtes rigoureux(se) ponctuel(le)

Le profil recherché

Vous avez idéalement une 1èere expérience au sein d'un service Commercial
Vous aimez travailler au sein d'une équipe et en étaroite collaboration avec le responsable commercial.
Vous êtes rigoureux(se) ponctuel(le)

Lieu : Saint-Jacques-de-la-Lande
Contrat : Intérim
Salaire : 25 000 € par an
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