YEED
Postée il y a 7 jours
Type de contrat : CDI à temps partiel
Horaires : Le matin ou l'après-midi du lundi au vendredi
Rémunération : A définir ensemble en fonction votre profil et de la durée hebdomadaire convenue.
Localisation : YEED à Nieppe
YEED agrandit son équipe et recherche son/sa futur(e) Comptable Généraliste à temps partiel.
Spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériaux d'aménagement extérieurs, YEED Group est une entreprise dynamique en pleine croissance. Située à Nieppe, dans des locaux modernes et accueillants, c'est ici que vos talents comptables pourront s'exprimer pleinement.
Sous la responsabilité directe de Gilles, notre Directeur Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière de l'entreprise.
Au quotidien, vos missions seront :
Gestion quotidienne de la comptabilité
- Saisir et valider les factures fournisseurs et clients dans le logiciel comptable (Divalto).
- Suivre les créances et dettes, effectuer les relances nécessaires auprès des clients et fournisseurs.
- Pointer et lettrer les comptes pour garantir une gestion financière précise.
- Imputer les virements bancaires et vérifier leur conformité.
- Préparer, imputer et suivre les lettres de change relevé (LCR) dans le respect des échéances de paiement.
- Effectuer le suivi des LCR impayées et relancer les clients en conséquence.
Déclarations fiscales et trésorerie
- Calculer et soumettre les déclarations fiscales périodique (TVA, CFE, CVAE, etc.) dans le respect des réglementations.
- Établir et suivre le budget prévisionnel de trésorerie à court et moyen terme.
- Ajuster les prévisions en fonction des encaissements et décaissements.
Clôture comptable et gestion des paies
- Participer à la préparation du bilan annuel en collaboration avec l'expert-comptable.
- Collaborer avec l'expert-comptable pour la clôture des comptes.
- Valider et suivre les notes de frais
- Réaliser les virements des salaires en coordination avec les ressources humaines.
- Saisir les opérations diverses (OD) de paie à l'aide des extractions du cabinet comptable.
Et si on parlait de vous ?
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez évoluer dans un environnement où votre expertise fait la différence. Nous recherchons un profil ayant :
- Un diplôme de niveau Bac+3 minimum en finance ou comptabilité.
- Une expérience de 4 à 5 ans dans une fonction similaire, idéalement en PME ou cabinet.
- Une bonne maîtrise d'Excel.
- Une appétence pour le travail en autonomie tout en appréciant la collaboration en équipe.
- Un esprit d'analyse, une capacité d'adaptation, et une vraie fiabilité.
La connaissance de l'ERP DIVALTO serait un plus !
Et si on parlait de nous ?
En rejoignant YEED, vous bénéficierez de :
- Une autonomie et une prise de responsabilités dès vos premières semaines.
- Une équipe conviviale et bienveillante, prête à vous épauler au quotidien.
- Des événements d'équipe réguliers pour renforcer nos liens.
- Une mutuelle améliorée dès 2025, négociée pour offrir une couverture optimale.
Envie de nous rejoindre ?
Votre CV retient notre attention ? Zélie, notre chargée des Ressources Humaines, vous contactera pour un premier échange téléphonique.
L'entretien téléphonique est positif ? Place ensuite à une rencontre avec Gilles, le Directeur Général, pour un échange plus approfondi.
Et ensuite ? Nous nous engageons à vous faire part de notre décision dans la semaine suivant votre entretien, quel que soit le résultat.
Motivé(e) après avoir pris connaissance de tout cela ? Contactez-nous sans plus attendre pour que nous fassions connaissance !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Chiffrage/calcul de coût,Comptabilité analytique,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité des opérations de marché,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciel de paie,Codifier une facture,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un reporting de trésorerie,Piloter une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Réviser une procédure comptable,Superviser des opérations d'inventaire comptable,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Chiffrage/calcul de coût,Comptabilité analytique,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité des opérations de marché,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciel de paie,Codifier une facture,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un reporting de trésorerie,Piloter une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Réviser une procédure comptable,Superviser des opérations d'inventaire comptable,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.