Postée il y a 3 jours
BIENVENUE CHEZ BASF
Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux questions de demain.
Rejoignez la division Coatings Services de BASF en France, où la réputation de nos marques et notre force d'innovation en matière de produits et services nous positionne en leader de la distribution peinture automobile en France.
Etes-vous prêt pour une nouvelle étape dans votre carrière et contribuer au futur d'une chimie toujours plus durable au sein de nos équipes ?
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES
Rattaché au service Administration des Ventes et Centre de Service à la Clientèle, vous traitez les messages que vous recevez et les transmettez au bon service.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous contribuez à l'ouverture et la modification des comptes clients (e-commerce, Fiche de Données Sécurité..) ;
- Vous contribuez à la création et la maintenance des contrats d'abonnement mensuels des clients (spectro, refinity etc...) ;
- Vous assurez le dépôt des factures sur les portails clients (CHORUS, CAT...) ;
- Vous gérez le suivi du traitement des réclamations clients liés à la facturation ;
- Vous saisissez les commandes lors des pics d'activité ;
- Vous maintenez le lien avec les clients par téléphone et vous les aidez pour les conditions commerciales, la facturation et pour le controlling si besoin.
VOTRE PROFIL
- Vous préparez un bac+2 ou un bac+3 gestionnaire administration des ventes ou un diplôme équivalent ;
- Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques notamment le Pack Office (Word, Excel, Power Point) ;
- A l'écoute, vous êtes doté d'une bonne communication et d'un bon sens relationnel ;
- Organisé, autonome, vous avez un fort esprit d'équipe et d'adaptabilité ;
- Enfin, vous appréciez les échanges avec les clients et les commerciaux notamment au téléphone.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Un package attractif ;
- Un accompagnement personnalisé favorisant le développement de vos compétences métier ;
- Une expérience riche et variée sur un site de production au sein du leader de l'industrie chimique ;
- Un référencement à la fin de votre alternance sur la plateforme Engagement Jeunes.
QUI SOMMES-NOUS ?
BASF Coatings Services est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de systèmes de peintures éco-efficaces destinées aux professionnels de la carrosserie. Grace à la réputation des marques centenaires et premium R-M et Glasurit du groupe BASF, homologuées par les plus grands acteurs du secteur automobile, et à notre force d'innovation en matière de produits et services, nous sommes le leader français de la distribution peinture automobile en France. L'entreprise est présente sur tout le territoire national à travers plusieurs entrepôts et son siège social basé à Compans (77).
La diversité est notre plus grande force !
Rejoignez notre formule gagnante et venez développer le futur avec nous - au sein d'une équipe internationale qui encourage l'inclusion et l'égalité des chances indépendamment du genre, de l'âge, de l'origine, de l'orientation sexuelle, du handicap ou des croyances.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.