Postée il y a 24 heures
Référence mondiale de la manutention, de l'élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group a pour mission d'améliorer les conditions de travail, de sécurité et la performance partout dans le monde, tout en préservant l’Homme et son environnement.
A travers ses marques Manitou et Gehl, le groupe conçoit, produit, distribue des matériels et des services à destination de la construction, de l’agriculture et des industries.
En plaçant l'innovation au cœur de son développement, Manitou Group cherche constamment à apporter de la valeur ajoutée auprès de l'ensemble de ses parties prenantes.
Grâce à 10 sites de production, 8 centres logistiques, 34 filiales et l'expertise d'un réseau de 900 concessionnaires, le groupe est chaque jour, plus proche de ses clients répartis dans 140 pays.
Fidèle à ses racines, avec un siège social situé en France, Manitou Group enregistre un chiffre d'affaires de 2,9 milliard d'euros en 2022 et réunit 5 500 talents à travers le monde avec la passion, l'engagement et la fiabilité comme valeurs communes.
Manitou Group est une entreprise handi-accueillante.
Stratégie et relation commerciale avec les fournisseurs d’Impressions, Outillages, Consommables :
* Garantir une vision cohérente avec la Stratégie du Groupe vis-à-vis des choix de fournisseurs d'Impressions, Outillages, Consommables
* Gérer les Appels d'Offres autour de ces familles
* Assurer le suivi des KPI
Stratégie et relation commerciale avec les fournisseurs de sous-traitance de mise en emballage :
* Suivre les engagements contractuels entre Manitou et les Fournisseurs
* Assurer le suivi des KPI
* Assurer de la Veille Réglementaire dans le but de minimiser les risques pour Manitou autour des Emplois des Personnes en situation de Handicap
Gestion des commandes internes Manitou pour le site France :
* Gérer le maintien à jour des Prix d'Achats dans l'ERP
* Vérifier la cohérence des données et le suivi des factures internes
Tickets ASSIST : Analyser et traiter les demandes de prix auprès des fournisseurs, et maintenir à jour le tableau de bord de l'activité ASSIST
Support Assistant Achats : Assurer le support aux tâches Administratives associées à l'Assistant Achats Pièces de Rechanges France en cas d'absence
Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+3 dans les achats et/ou la logistique, ou vous disposez d'une expérience équivalente.
Une première expérience dans les achats est un plus.
Vous avez une bonne connaissance des outils et des compétences nécessaires à l'élaboration d'une stratégie Achats, et du suivi de la relation commerciale avec les fournisseurs.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Google, Query Factory / PowerBI, ...), et vous avez déjà utilisé un ERP (M3).
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute. Vous avez un goût pour les chiffres et de bonnes capacités rédactionnelles.
Votre esprit d'équipe, votre sens de l'organisation et votre autonomie seront de réels atouts pour ce poste.
La maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé) est demandée pour ce poste.