Postée il y a 24 heures
Almond est un acteur majeur français indépendant de l'audit, du conseil, de l'intégration et des services managés en Cybersécurité, Cloud et Infrastructures. Nous sommes présents à Paris, Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon, avec une envergure internationale.
Board of Cyber est une startup française en hyper-croissance qui a une mission : donner confiance aux entreprises en mesurant la performance cybersécurité de leur écosystème.
Concrètement, Board of Cyber développe et commercialise des solutions SaaS cyber pour aider les entreprises et les acteurs du secteur public à améliorer leur maturité cyber et à piloter la gouvernance cyber. Plus de 500 clients utilisent nos solutions, notamment AXA, Crédit Agricole, la Française des Jeux, Suez et Air France-KLM.
Board of Cyber développe et commercialise trois solutions SaaS cyber :
- Security Rating® : notre solution d'évaluation de la maturité cyber d'une organisation (via une notation continue et 100 % automatisée de ses actifs publics présents sur Internet).
- AD Rating® : notre solution d'évaluation du niveau de sécurité de l'Active Directory d'une organisation (via une notation continue et 100 % automatisée de ses Active Directory).
- TrustHQ® : notre solution de gouvernance cybersécurité et de pilotage pour les RSSI dans leurs démarches d'amélioration continue.
Nous accélérons également notre développement à l'international avec la mise en place de partenariats dans une dizaine de pays.
Nous avons réuni une équipe expérimentée pour réaliser notre ambition, avec plus de 40 collaborateurs. Nous avons d'ores et déjà démarré le développement de nouvelles solutions SaaS, toujours dans le domaine de la cybersécurité.
Tu veux nous rejoindre ? Lance-toi !
Description du poste :
Tes missions :
En tant que Consultant Cyber & Produit, tu accompagnes Board of Cyber dans le pilotage de ses projets internes, dans le suivi des améliorations de sa plateforme et dans les ateliers menés avec nos clients et prospects.
Projets de cybersécurité
- Contribuer à la rédaction de documents de sécurité,
- Analyser les réponses aux questionnaires de sécurité,
- Analyser les réglementations NIS2, DORA, CRA,
- Tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme TrustHQ et documenter les bugs,
- Collecter, documenter et centraliser les besoins clients,
- Participer à la roadmap produit TrustHQ.
Gestion de projet
Board of Cyber mène plusieurs projets internes et externes en simultané : Appel à projet France 2030, partenariats, habilitation Diffusion Restreinte pour les projets sensibles. Dans ce cadre, les tâches sont liées à la compréhension des besoins et au pilotage :
- Contribuer activement au bon déroulement des projets : planification, comptes rendus, suivi des points bloquants.
- Coordonner les intervenants.
- Anticiper et informer des éventuels décalages.
- Rappeler les échéances.
Pilotage des PoC client
Nous menons plusieurs PoC tout au long de l'année. Dans ces projets, le/la consultant(e) doit transposer le besoin du client dans les fonctionnalités de la plateforme. L'objectif est de se mettre à la place du client, de comprendre son besoin et de présenter comment ses processus peuvent s'intégrer dans nos outils.
- Cadrer les PoC avec le client.
- Identifier les besoins.
- Présenter les cas d'usage du client dans la plateforme.
- Piloter les étapes du PoC.
- Clôturer les PoC et identifier les points forts ainsi que les axes d'amélioration.
Qualifications :
Idéalement tu es / as :
- Tu as une personnalité positive, enthousiaste et sociable
- Tu as au moins 2 ou 3 ans d'expérience dans la cyber, la vente/AV, le support technique ou la gestion de projet
- Curiosité : Avoir envie d'apprendre et de découvrir de nouveaux domaines.
- Adaptabilité : Être capable de s'adapter à des contextes et des problématiques variés.
- Rigueur : Être méthodique et organisé dans son travail.
- Tu as de très bonnes facultés de communication écrite et orale en français et en anglais
- Esprit d'équipe : Savoir travailler en collaboration avec d'autres personnes.
Informations supplémentaires
Ton état d'esprit
- Collaboratif - au sein de l'équipe commerciales et les autres équipes
- Entrepreneurial - itérer, essayer, progresser, apprendre
- Fun - apprécier ce que nous faisons et comment nous le faisons
- Ténacité - « never give up » et toujours positif
- Ambitieux - Volonté de réussir
L'équipe avec qui tu pourras briller
Tu seras entouré(e) d'une équipe engagée qui t'accueillera et t'accompagnera jusqu'à ce que tu sois à l'aise sur ton périmètre et même au-delà :
- Notre équipe relation clients qui a à coeur de donner le sourire à nos clients, composée de Constance, Hawa, Sophie et Alexis.
- De superbes mentors comme Christophe, ex-DG de Microsoft France ou Gilles ex-RSSI Orange Cyberdéfense.
Ton package et tes avantages
- Une rémunération attractive + 10% variable
- Une carte ticket restaurant Swile avec une valeur faciale journalière de 9€ dont 50% pris en charge par l'entreprise (soit un avantage d'environ 1000 Euros par an)
- La mutuelle pris en charge à 50% (soit un avantage annuel d'environ 400 Euros)
- Une prime de vacances (d'un montant de 1% de ton salaire brut)
- Des avantages CSE du groupe Hifield (Evènements d'entreprise, réductions diverses : concerts, festivals, cinéma, théâtres, clubs sportifs grâce à Leeto)
- Un smartphone et un abonnement téléphonie mobile
- Autres avantages communs : télétravail flexible, 50% Navigo, une dizaine de jours de RTT par an
Déroulement des entretiens
- Premier entretien téléphonique avec notre équipe RH (20 min)
- Entretien physique de 45 min avec 2 membres de l'équipe relation client
- La réalisation d'un cas pratique puis débrief de 30min avec l'équipe relation client
- Rencontre avec l'ensemble de l'équipe
- Rencontre avec Luc le Managing Director de l'entreprise (20min)
Accès : Tram 2 : musée de Sèvres, métro 9 : Pont de Sèvres
Parking à disposition de nos collaborateurs