Postée il y a 9 heures
Missions principales
L'Hôte/Hôtesse d'Accueil est le premier point de contact des résidents et visiteurs. Il/elle assure un accueil chaleureux et professionnel, tout en veillant au bon fonctionnement de la résidence. Ses principales missions incluent :
1. Accueil et orientation
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents, visiteurs et prestataires
- Renseigner les étudiants sur la vie de la résidence et les services proposés
- Orienter les visiteurs et assurer le contrôle des accès
2. Gestion administrative et relation avec les résidents
- Réception et distribution du courrier et des colis
- Gestion des états des lieux d'entrée et de sortie
- Suivi des demandes des résidents et transmission aux services concernés
- Aide aux formalités administratives des résidents (dossiers CAF, contrats, etc.)
3. Sécurité et maintenance
- Vérifier le bon fonctionnement des équipements communs et signaler toute anomalie
- Appliquer et faire respecter le règlement intérieur de la résidence
- Collaborer avec les équipes de maintenance et de nettoyage
4. Organisation et vie de la résidence
- Participation à l'animation de la vie en résidence (événements, activités)
- Gestion des réservations d'espaces communs (salle d'étude, salle de sport.)
- Contribution au bien-être et à la cohésion entre les résidents
Profil recherché
Compétences requises :
- Excellentes compétences en accueil et relation client
- Bonne organisation et autonomie
- Sens du service et diplomatie
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion)
- Bon niveau de communication en français, anglais apprécié
Formation et expérience :
- Formation en accueil, gestion administrative ou équivalent (Bac à Bac+2)
- Une première expérience en accueil ou gestion locative est un plus
Qualités personnelles :
- Dynamisme et réactivité
- Rigueur et sens des responsabilités
- Esprit d'équipe et bonne communication
- Patience et écoute active
Conditions et avantages
- Rémunération (2 200 €/brut mensuel)
- Cadre de travail dynamique au contact des étudiants
Candidature
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à contact@la-rez.com ou déposez votre candidature sur le site de France Travail.
Experience: 1 An(s) - accueil/gestion locative souhaitée
Compétences: Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Experience: 1 An(s) - accueil/gestion locative souhaitée
Compétences: Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée