Postée il y a 4 heures
Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.
Le métier Internet Des Objets (IDO) porte le développement de la collaboration entre Hermès et Apple, unis par un socle de valeurs communes et un attachement partagé à conjuguer l’esthétique et la fonction au cœur de leurs créations. Il a pour objectif global de développer l’offre d’objets technologiques, alliant beauté du design, technologie de pointe, qualité des matières et des savoir-faire.
Au sein de la Direction du Développement Opérationnel, vous assisterez le Responsable Identité Métier et Formation et aurez l’opportunité de travailler sur un périmètre de missions très complet tout en participant au développement d’une collaboration inédite.
Votre mission consiste à accompagner le lancement des nouveaux produits et le développement de l’activité commerciale et image, en magasin et en ligne.
Vous travaillerez en lien avec les équipes suivantes : digital, visual merchandising, training, communication externe, communication interne et équipes métier.
Stage de 6 mois conventionné à temps plein, à pourvoir à partir de Juillet 2025. Basé à Pantin (Accessible Métro Ligne 5 et RER)
Missions Principales
Lancement de produits
- Développer les contenus du site e-commerce hermes.com : organisation et suivi des productions de visuels, aide à l’enrichissement des fiches produits (contenus texte/vidéos/image) et à la préparation des guidelines e-VM.
- Participer aux guidelines Visual Merchandising
- Développer des supports de formation et d’aide à la vente pour accompagner les lancements produits et enrichir l’expérience client en magasin et avec nos centres de relations clients.
- Participer au développement des outils presse (communique de presse, fiches techniques, etc.)
Autres missions
- Communication
- Participation à la préparation du showroom interne (thème d’inspiration, gestion opérationnelle de l’évènement, etc.)
- Création de supports de présentation (briefs, comptes-rendus, etc.)
- Développement de contenus de communication interne
- Coordination et suivi des événements internationaux Hermès
- Support commercial
- Participation à la création de modules e-learning
- Support au développement et déploiement des projets commerciaux
Profil du candidat
- De formation supérieure en école de commerce
- Intérêt pour l’univers du digital, l’univers technologique et notre partenariat avec Apple
- Une expérience retail est un plus
- Sensibilité créative appréciée
- Bonne expression écrite
- Flexibilité et bonne capacité d’adaptation
- Rigueur et organisation, sens du détail
- Anglais parlé et écrit
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant vos disponibilités pour ce stage.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !