#48HCHRONO Secrétaire Général(e) de Mairie

CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Les missions du poste

Collaboratrice / teur direct(e) du Maire et des élus, vous êtes en charge d’organiser les services afin de mettre en œuvre la politique municipale et les projets de la collectivité.

MISSIONS :

Affaires Générales

- Accompagnement et conseils aux élus ;

- Veille juridique ;

- Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;

- Organisation des élections et du recensement.

Conseil Municipal

- Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;

- Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;

- Rédaction des comptes rendus mise en œuvre et suivi des décisions.

Finances

- En collaboration avec les comptables de la collectivité, préparation et suivi de l’exécution des 9 budgets de la collectivité (budget communal, eau, assainissement, lotissements, C.C.A.S, …);

- Rédaction et suivi des marchés publics (tranche 2 de la création d’un lotissement, rénovation d’une chaudière biomasse…) ;

- Recherche et montage des dossiers de subventions.

Ressources Humaines

- Encadrement et accompagnement des services de la collectivité et ses 35 agents ;

- Supervision de la gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des instances paritaires…) ;

- Supervision de la paie et suivi de la masse salariale, rapport social unique ;

- Gestion de l’organisation du travail des agents (plannings…) ;

Autres

- Gestion des absences du personnel des écoles pour assurer la continuité du service public ;

- Relations avec les organismes et partenaires extérieurs,

- Suivi du patrimoine de la collectivité ;

- Suivi des projets en lien avec l’aménagement du territoire (urbanisme, vente de terrain…).

Le profil recherché

Savoirs

Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;

- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de l’élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;

- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;

- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;

- Connaître les domaines de l’état civil, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire…

Savoir Faire

- Capacités d’analyse et de synthèse ;

- Capacités de management ;

- Qualités rédactionnelles ;

- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

- Savoir gérer les conflits.

Savoir Être

- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;

- Qualités relationnelles ;

- Sens de l’initiative et de l’organisation ;

- Réactivité et pragmatisme ;

- Autonomie ;

- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, commissions, élections…).

EXPERIENCE :

- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;

- Maîtrise des logiciels bureautiques ;

- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;

- Permis B en cours de validité obligatoire.

Infos complémentaires

Vous bénéficierez du Rifseep, du Cnas, de la participation à une mutuelle.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative) au :

CDG28 – Pôle Accompagnement vers l’Emploi Territorial

Recrutement « ARCISSES »

9, rue Jean Perrin

28600 LUISANT

02 37 91 43 40

Lieu : Arcisses
Contrat : CDI
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