Postée il y a 3 jours
A PROPOS DE BIOGARAN :
Grâce à la confiance que nous accordent les pharmaciens et les patients, Biogaran est le 2ème laboratoire en volume en France. Aujourd'hui, une boite de médicaments sur 8 est un médicament Biogaran.
Acteur majeur du médicament générique et biosimilaire en France, Biogaran a à coeur de répondre aux besoins du plus grand nombre de patients et propose une gamme diversifiée de près de 1 000 références - médicaments génériques remboursés, biosimilaires, médication familiale (OTC), soins des plaies, compléments alimentaires, vaccin-, couvrant ainsi la quasi-totalité des domaines thérapeutiques.
Nous sommes fiers de contribuer à rendre accessible les traitements au plus grand nombre de patients et nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité envers nos patients et les professionnels de santé.
Depuis sa création, la démarche de Biogaran ne se limite pas à la commercialisation de médicaments génériques, « Chaque jour, agir pour la santé », c'est également la promesse d'offrir des services innovants aux patients et aux professionnels de santé pour assurer le bon usage du médicament.
Biogaran recherche un(e) Chef de projet digital en CDI au sein de la Direction des Opérations, Marketing, Communication Marque & Expérience Client, pour son siège social basé à Colombes (92). Intégré(e) à l'équipe Communication & Expérience Client, vous serez le point d'entrée unique pour la Direction sur tous les projets de création ou d'évolution relevant du périmètre « Digital Client ».
A PROPOS DU POSTE :
Co-définir la stratégie de développement des plateformes digitales (B2B et B2C) en lien avec les métiers.
Porter et communiquer la roadmap basée sur les objectifs business, les études de marché, et l'analyse des performances du site.
Collaborer avec les équipes internes (Réglementaire, Marketing, DSI, etc.) sur le périmètre confié.
Conduire les projets de création et d'évolution des fonctionnalités, jusqu'au delivery.
Concevoir le plan de déploiement et de communication pour assurer l'adoption de l'application.
Assurer le suivi des projets, le respect des délais, des budgets et la qualité des livrables.
Gérer la priorisation du backlog.
Webmastering de l'espace client : gestion du planning éditorial, reporting, collecte de feedbacks et résolution des bugs (via ticketting).
Garantir la cohérence ergonomique (UX) et analyser les performances des sites/produits digitaux (Site grand public et sites dédiés aux professionnels de santé).
Coordonner notre agence SEO sur la stratégie de contenus, le suivi de positionnement et les KPIs.
*
Apporter une vision sur les usages du digital et la bonne intégration de l'espace client dans la stratégie commerciale et relationnelle du laboratoire.
Issu(e) d'une formation type Master Digital (e-commerce) ou Marketing (école de commerce + option Digital), vous avez acquis 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets digitaux, notamment dans l'animation de sites, idéalement dans le secteur de la santé ou un secteur réglementé.
Vous maîtrisez toutes les étapes d'un projet digital, de sa conception à sa réalisation, en faisant preuve de rigueur et d'organisation tout en gérant plusieurs projets simultanément.
Votre état d'esprit positif et assertif vous permet de résoudre des problématiques complexes dans un environnement avec des contraintes réglementaires, tout en mettant toujours l'utilisateur ou le client final au centre de vos priorités.
Vous avez une bonne connaissance des pratiques Agile et une forte sensibilité UX/UI, ce qui vous permet d'exploiter et de valoriser l'analyse des données d'audience pour optimiser les sites.
Avec un bon relationnel, vous êtes capable de travailler efficacement avec les équipes internes et externes pour faire avancer les projets.
Issu(e) d'une formation type Master Digital (e-commerce) ou Marketing (école de commerce + option Digital), vous avez acquis 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets digitaux, notamment dans l'animation de sites, idéalement dans le secteur de la santé ou un secteur réglementé.
Vous maîtrisez toutes les étapes d'un projet digital, de sa conception à sa réalisation, en faisant preuve de rigueur et d'organisation tout en gérant plusieurs projets simultanément.
Votre état d'esprit positif et assertif vous permet de résoudre des problématiques complexes dans un environnement avec des contraintes réglementaires, tout en mettant toujours l'utilisateur ou le client final au centre de vos priorités.
Vous avez une bonne connaissance des pratiques Agile et une forte sensibilité UX/UI, ce qui vous permet d'exploiter et de valoriser l'analyse des données d'audience pour optimiser les sites.
Avec un bon relationnel, vous êtes capable de travailler efficacement avec les équipes internes et externes pour faire avancer les projets.