Postée il y a 3 jours
MISSIONS :
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels et élaboration des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles : gestion du processus paie, contrôle, et élaboration de la DSN
• Gérer les carrières des agents du recrutement au départ (positions statutaires, avancement d’échelon, de grade, promotion interne…).
• Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, contrats…) et assurer le contrôle de légalité
• Gérer le logiciel du temps de travail OCTIME et le SIRH JVS
• Gérer les absences, les congés maladies, les accidents de travail/maladies professionnelles.
• Préparer et organiser les dossiers à soumettre en CAP et au CMD
• Gérer l’assurance statutaire et sa bonne exécution.
• Préparer et instruire les dossiers de retraite.
• Assurer la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Gérer les dispositifs de prestations sociales (médailles…)
• Suivre et renseigner les tableaux de bord des RH.
• Elaborer le Rapport Social Unique (RSU)
• Faire l’interface avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers
• Accompagner les responsables dans la gestion RH de leurs services
• Participer à l’archivage réglementaire annuel
COMPETENCES :
• Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
• Maîtriser la gestion des paies et des carrières
• Maîtriser JVS RH et Finances, OCTIME et l’outil bureautique
QUALITES REQUISES : Etre polyvalent, organisé et rigoureux. Se rendre disponible et être réactif. Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion
PROFIL : Diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine RH et expérience en FPT obligatoirement
A PROPOS DU POSTE :
• Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2025
• Nature du poste : Catégorie B - filière administrative (cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)
• Avantages : titres restaurant, chèques vacances, primes semestrielles, participation santé et prévoyance
Suite à une réorganisation du service RH au sein de la Ville de Hombourg-Haut, un poste de gestionnaire carrières-paies est créé. Placé sous la responsabilité du responsable des ressources humaines, vous serez à amené(e) à réaliser les missions suivantes :