Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

Les missions du poste

Poste ASEM en CDI à pourvoir à partir du 24 février 2025.
31h semaine sur les périodes scolaires (lundi : 9h, mardi matin : 4,50h, mercredi : 4h, jeudi : 9h, vendredi matin : 4,50h).
Horaire hebdomadaire moyen lissé 27,61h . Durée annuelle effective de 1165h.

Les attributions sont les suivantes:
- Fonction de service auprès des enseignants (préparation matérielle, animation d'un atelier, surveillance de sieste...)
- Fonction de sécurisation simple
- Fonction de prise en charge d'un groupe d'élèves
- Fonction ménage et nettoyage (environ 30% du temps de travail)

Profil recherché :
Vous avez idéalement le CAP Petite enfance ou AEPE et/ou de l'expérience auprès de jeunes enfants en collectivité.

Experience: Débutant accepté - Exp.souhaitée auprès jeunes enfants

Compétences: CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE),Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel,Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement primaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - Exp.souhaitée auprès jeunes enfants

Compétences: CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE),Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel,Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement primaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Monnières
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Monnières / Emploi