Postée il y a 5 jours
Description de l'entreprise
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d?activité aussi variés que l?aéronautique, le spatial, l?automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc.
Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd?hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d?affaires de 550 millions d?euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.
Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.
Pourquoi SCALIAN ?
Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH, programmes de formation personnalisés, communautés techniques, événements internes
Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women, prime de cooptation, prime vacances, accord télétravail
Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : mobilité durable, actions environnementales, actions handicap (accord agréé, processus de recrutement inclusif, formation des managers et des recruteurs, mission handicap avec temps dédié : )
Description du poste
Lieu : Montpellier
Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine
Type de contrat : CDI ou freelance
Rémunération : 50k? - 60k? // TJM : 450? - 530?
Démarrage : Dès que possible / préavis gérable
Expérience requise : 7 ans minimum
Durée : Mission longue (3 ans)
Dans le cadre de la gestion et de l'optimisation du staffing de l'équipe composée de 90 développeurs, nous recherchons un Project Management Officer PMO sénior.
Vos missions principales seront les suivantes :
1.Analyse des besoins en staffing
Identifier les besoins en effectifs avec les chefs de projet et responsables de site
Anticiper les compétences nécessaires pour les projets en cours et futurs
2.Planification et allocation des ressources
Élaborer des plannings détaillés en tenant compte des compétences et disponibilités
Mettre en place des outils de suivi et d?optimisation du staffing
3.Suivi et reporting
Assurer un suivi régulier des ressources
Mettre à jour et maintenir les tableaux de bord de gestion de ressources en utilisant Excel
Rédiger des rapports réguliers et proposer des actions correctives
4.Optimisation et amélioration continue
Développer des modèles prédictifs pour anticiper les besoins en ressources
Proposer et implémenter des améliorations continues des processus de staffing et d'allocation des ressources
5.Communication et coordination
Être le point de contact principal sur le staffing
Faciliter la coordination entre les différents sites et projets
6.Formation et accompagnement
Former les équipes aux outils et méthodes de gestion du staffing
Accompagner les chefs de projet sur les bonnes pratiques d?allocation des ressources
Qualifications
- Expérience confirmée de 7 ans minimum en tant que PMO, avec spécialisation en gestion du staffing
- Maîtrise avancée d?Excel (macros, VBA, tableaux croisés dynamiques?)
- Expérience en gestion de projets multisites et coordination d?équipes pluridisciplinaires
- Capacité d?analyse, de synthèse et de prise de décision
- Aisance relationnelle et sens du leadership
- Expérience en Grands Comptes ou secteur Banque/Assurance est requise
Profil candidat: