Postée il y a 15 heures
Hermès Distribution France, réseau retail animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée d’un réseau de 23 magasins répartis sur le territoire français et 1 site e-commerce Hermès.fr.
Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l’ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Contexte :
Pour le magasin George V, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chargé Support Commercial H/F en alternance.
A l’origine chapellerie prestigieuse de la maison Motsch, le magasin du George V continue de proposer à ses clients des chapeaux en feutre. Du fait de sa localisation au sein du triangle d’or et de sa proximité avec de nombreux palaces parisiens, c’est un magasin qui bénéficie d’une clientèle internationale importante.
Le magasin du George V est un véritable écrin de plus de 500 m2 où s’expriment création, savoir-faire et artisanat français. Vous y intégrerez une équipe d'environ 70 ambassadeurs, animée par 1 Directeur de magasin, 4 Responsables de départements et 5 Responsables de fonctions supports. Vous serez immergé dans un lieu de vie accueillant où la cohésion d’équipe rime avec enthousiasme et solidarité. Composées de femmes et d'hommes d'horizons différents, les équipes s’attachent à transmettre l'histoire des objets et animent la vie du magasin
Dans un contexte de forte croissance, vous accompagnez le magasin dans la gestion et le suivi des commandes client, du service après-vente, des encaissements et dans la gestion administrative. Vous contribuerez à l’atteinte des objectifs du magasin et veillerez à offrir au client un service irréprochable.
Activités :
Relation Client
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié du CRC (appel et emails)
- Vous gérez et suivez les réservations et commandes clients
- Vous gérez et suivez les demandes de dépannage sortants du magasin
- Vous gérez la gestion des commandes à distances/téléphoniques
- Vous assurez le suivi des expéditions clients (traduction, documents)
- Vous suivez et êtes garant des performances :
- Réservations : Nombre de réservations créées par semaine (par exemple, par vendeur et/ou par métier), chiffre d’affaires potentiel associé, taux de conversion du dernier mois
- Demandes client : Nombre de demandes client créées par semaine
- Prise en charge et suivi des SAV
Gestion Administrative
- Vous êtes responsable de l’archivage dans le respect des procédures groupe
- Vous gérez les Conventions de Washington
Profil :
Une expérience dans la vente est un plus
Bac+2 ou 3 minimum
- Maîtrise des outils informatiques (Cegid, Excel, TCD, etc …)
- Leadership, excellent relationnel, grande capacité d’écoute, sens du service et de la persuasion, réactivité
- Esprit d’équipe
- Qualités analytiques
- Capable de mettre en place des process de gestion et des méthodes
- Orienté Service et Client
- Vous parlez parfaitement l’anglais (à l’écrit comme à l’oral).