Postée il y a 24 heures
Explorez de nouveaux horizons au sein d'un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets passionnants et de façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie. Nouvelles mobilités, véhicules autonomes, usine du futur, réalité augmentée sont les préoccupations quotidiennes de nos 15 000 ingénieux talents répartis dans plus de 30 pays.
Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou expérimenté, ingénieur ou chef de projet, vous trouverez chez SEGULA l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière. À vous de jouer, rejoignez-nous !
Acteur référent dans le secteur automobile, le Groupe propose des solutions de pointe en matière de design, de conception, de développement et d'essais pour accompagner les constructeurs et équipementiers automobiles vers une mobilité plus écologique, plus sûre, plus autonome et plus connectée.
À côté de chez vous ou à l'autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !
Dans le cadre du développement de notre activité dans le secteur industriel automobile, nous recherchons un/une Chargé(e) d'Affaires Patrimoine (Chef de projets technique et maintenance) F/H.
Au sein du département Patrimoine, infrastructures et décarbonation et sous la responsabilité du(de la) chef(fe) de projets (patrimoine/service généraux, projet), le (la) chargé(e) d'affaires patrimoine intervient sur le pilotage et la réalisation de chantiers(interventions) et contrats de maintenance en respectant les contraintes de budgets, délais, sécurité et environnement.
Le premier chantier consistera à l'audit de la charpente métallique du bâtiment du département montage.
Pour cela, vos principales missions sont les suivantes :
- Diagnostiquer et Analyser la demande client
- Participer à la rédaction des cahiers des charges
- Elaborer les cahiers des charges relatifs aux travaux ou à la mise en place de contrat de maintenance ou de prestation de services
- Réaliser le premier niveau d'intervention ou orienter l'intervention sur une prestation
- Participer à la rédaction des plans de préventions et rédaction de bons d'intervention (élaborer les plans de prévention internes et externes et s'assurer du respect par les prestataires / entreprises extérieures des mesures de prévention, modes opératoires d'intervention et règles HSEE.
- Animer de manière régulière les prestataires en charge de contrats annuels ou pluriannuels
- Suivre, traiter et/ou faire traiter les non-conformités (levage)
- Accompagner et/ou mettre à disposition les moyens nécessaires à l'intervention
- Piloter son budget et proposer un plan d'optimisation des coûts de maintenance du périmètre d'activités
- Piloter les commandes, appels d'offres avec le service Achats
- Définir et piloter un plan pluriannuel de maintenance de son périmètre d'activité et les investissements associés
- Contribuer à l'intégration des nouveaux projets et mettre à profit son expertise métier auprès des équipes projet
- Animer le réseau interne de son périmètre d'activités ainsi que le suivi des plans d'actions des non-conformités, le cas échéant en cas de risque sécurité, il/elle alerte la ligne hiérarchique
- Assurer la veille technique et réglementaire sur son périmètre d'activité
- Mettre à jour les bases de données, modes opératoires d'aide à la Vie Série/Projet (documents obligatoires)
- Rédiger, Présenter et Défendre un Contrat de Projet d'Investissement et Contrat de Prestation de Charge, en Comité de direction, sous la responsabilité de sa hiérarchie
De niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire (en suivi de chantier technique et maintenance)
Vous possédez de très bonnes connaissances/compétences :
- Bon relationnel : vous êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller les équipes,
- Rigueur et méthode : vous êtes précis dans la réalisation de vos missions.
De niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire (en suivi de chantier technique et maintenance)
Vous possédez de très bonnes connaissances/compétences :
- Bon relationnel : vous êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller les équipes,
- Rigueur et méthode : vous êtes précis dans la réalisation de vos missions.