Postée il y a 290 jours
La relance du nucléaire, avec la construction de nouveaux réacteurs doit s’accompagner d’une stratégie de maitrise de l’ensemble du cycle du combustible à long terme. Ainsi le traitement recyclage doit être préservé en cohérence avec l’horizon auquel opèreront de futurs réacteurs. Dans ce cadre, Orano doit assurer la prolongation de ces usines au-delà de 2040 et va renforcer et étendre la démarche pérennité mise en œuvre en renforçant ses équipes.
Dans cette organisation, la Direction Maitrise des Risques et Expertise est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines Sûreté, Sécurité, Environnement et protection des différentes entités de l'établissement.
Au sein de DMRE, l’entité Pérennité et Conformité des Installation a en charge le pilotage de la pérennité du site,
L’entité PCI recherche un chargé d’interventions Vidéo.
Votre mission sera de piloter et mener des investigations Vidéo, sur l’ensemble du site de la Hague (hors Usine en démantèlement).
Votre champ d’intervention couvrira les contrôles:
Le chargé d’interventions vidéo a pour missions principales de :
Vous évoluerez dans un contexte réglementaire et sureté qui requiert une grande rigueur à la fois dans l’exécution des taches, la qualité des résultats produits, et dans la traçabilité des actions afin d’être en mesure d’apporter les éléments de preuves nécessaires aux autorités (ASN,…)
Votre profil ?
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 de la filière technique,
Vous aimez le terrain, vous êtes rigoureux, organisé, vous aimez prendre des initiatives, avez une attitude interrogative, la connaissance de la GMAO est un plus
rejoignez-nous !
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.