Chargé(e) d'opération d'aménagement service urbanisme opérationnel et gestion foncière

Les missions du poste

Mission 1

Pilotage de la mise en œuvre des projets d’aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers :

• Pilotage des études préalables et opérationnelles (animation, rédaction des cahiers des charges, analyses suivi des procédures de marché public),

• Conduite des procédures administratives (ZAC,DUP),

• Suivi du foncier : acquisition (amiable ou expropriation), suivi des conventions EPFN, mise en état des sols (dépollution/démolition), suivi de la commercialisation (promesse de vente et actes de vente),

• Responsable de toutes les tâches nécessaires à la conduite d’opération (de l’étude de faisabilité à la commercialisation jusqu’à la clôture des opérations),

• Accompagnement à la réalisation des opérations : assurer la coordination avec les différents intervenants (architectes, promoteurs, bureaux d’études, services de la ville, etc...) et veiller au respect des engagements (objectifs qualités délais), accompagner les missions de coordination en techniques.

Mission 2

Suivi financier des projets d’aménagement :

• Suivi budgétaire et financier des opérations,

• Elaboration, gestion et suivi des demandes de subventions,

• Gérer les risques contentieux.

Le profil recherché

Diplôme(s) : Bac +3 à Bac +5 : licence / Master

Expérience souhaitée

Permis B obligatoire

Habilitation obligatoire : AIPR

Disponibilités en soirée pour réunions.

Risques liés au poste : chute, projection, insectes, insalubrité, fragilité structurelle des bâtiments visités.

Moyens nécessaires : Téléphone portable, messagerie, double écran, téléphone fixe, ciril, BL post office, zimbra, géo dia, géo pc, arcopole, autocad

Savoir
- Bonnes connaissances en droit de l’urbanisme, maîtrise foncière, droit de l’urbanisme, procédures des marchés publics, code de l’environnement,
- Bonnes connaissances juridiques et administratives sur les actes notariés,
- Techniques de négociation,
- Maîtrise de la conduite de projets.

Savoir-faire
- Maîtrise de la lecture des plans,
- Connaissance de l’outil informatique ( bureautique : word, excel , openoffice, logiciels de gestion du droit des sols : matrice cadastrale, SIG)

Savoir être
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles,
- Sens du travail en équipe et en transversalité,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Capacités de négociation et de communication,
- Rigueur, autonomie et esprit d’initiative,
- Disponibilité et créativité.

Bienvenue chez DIEPPE

Pilotage de la mise en œuvre des projets d’aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers.

Suivi financier des projets d’aménagement.

Lieu : Dieppe
Contrat : CDI
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