Postée il y a 3 jours
votre rôle
Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous avez pour missions d’élaborer la stratégie de distribution et garantir l’atteinte des objectifs en ligne avec la vision de la Direction générale, développer le réseau d’accepteurs (marchands, E-Commerçants), d’agrégateurs, et d’autres partenaires, d’observer le pilotage des canaux de distribution et des contrats avec les partenaires et de garantir la mise en œuvre et le bon fonctionnement des activités déléguées de gestion, d’animation et de pilotage des partenaires
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- Définir et garantir la mise en œuvre de la stratégie commerciale et de développement du partenariat en ligne avec le plan stratégique
- Fixer les objectifs au réseau de Distribution (recrutement clients finaux, recrutement points de vente, disponibilité du stock d’UVE), et veiller à l’atteinte
- Assurer un bon maillage du réseau de distribution sur le territoire national
- Définir le plan opérationnel d’animation et de formation du réseau de distribution et veiller à la mise en œuvre
- Assurer le respect de la gouvernance du contrat de distribution par les acteurs du réseau de distribution
- Veiller au respect des procédures et de la réglementation dans le cadre du traitement des demandes d'agrément
- Fixer et suivre la réalisation des objectifs de recrutement des partenaires commerciaux
- Superviser les activités de prospection et de gestion des partenariats commerciaux
- Assurer la qualité de service à l'endroit des distributeurs et des clients finaux au travers de la supervision de l'activité de suivi des délais de traitement et de régularisation des transactions en échec menées par l'Administration Sale and Business Development
- Veiller à la visibilité de la marque, des produits et services de l’Entreprise dans le réseau de distribution et dans les points marchands
- Garantir le contrôle de la conformité réglementaire de l’activité des partenaires, en matière de fraude, lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
- Organiser et encadrer les équipes du Département Sales and Business Development
- Gérer le budget alloué dans le cadre de la mise en œuvre des PMO
- Évaluer les performances des équipes du Département Sales and Business Development sur la base des objectifs fixés
- Préparer et mettre à jour les rapports périodiques et les tableaux relatifs à l'activité du Département
- Participer aux réunions de fixation des objectifs, de validation de PMO et d'évaluations des performances organisées avec les distributeurs
- Participer aux réunions d'échanges périodiques entre OMCI et la Direction du Réseau de Distribution Indirecte dans le cadre du suivi des relations avec le réseau de distribution des partenaires grossistes et du suivi de leurs performances
- Assurer la montée en compétence de vos collaborateurs
votre profil
- Bac+4/5 en Commerce et/ou Marketing avec une expérience professionnelle de sept à huit (7-8) ans dans le domaine d’activité
entité
Orange Money Côte d'Ivoire