Postée il y a 2 jours
Job Description
Sandoz traverse une période passionnante en tant que leader mondial et fournisseur pionnier de médicaments biosimilaires et génériques durables.
C’est aujourd’hui, en qualité de société indépendante cotée en bourse, que Sandoz vise à accroître son orientation stratégique, à fonctionner avec plus d’agilité et à renforcer sa culture pour nous, les collaborateurs de Sandoz.
C’est un nouveau chemin ambitieux que nous souhaitons créer pour vous, à la fois professionnellement et personnellement.
Rejoignez-nous pour être fondateur de notre « nouveau » Sandoz au poste de Chargé de prévisions de vente et S&BP
Vos responsabilités
Le Chargé de prévisions de vente et S&BP travaille avec les acteurs internes afin de collaborer et rassembler les informations pertinentes pour générer et assurer la mise à jour des prévisions de ventes afin qu’elles soient alignées avec le marché et les stratégies d‘entreprise. Il gère également le processus clé d’entreprise de S&BP permettant un alignement entre les objectifs et la capacité supply en assurant la participation des parties impliquées, la disponibilité à temps des informations pertinentes, l’élaboration et suivi d’un plan d’actions pour y arriver.
Vos responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :
1. Générer et optimiser les prévisions des ventes
- Générer les prévisions de ventes dans l’horizon 3 ans selon les process internes
- Assurer une analyser et adapter le processus de planification de la demande (forecasting) :
- Analyse performance forecast vs ventes à différents critères (écarts absolus, canaux/clients, aires thérapeutiques /molécules, concurrence) et en collaboration avec les experts internes, apporter des correctifs si requis
- Être facilitateur du processus entre les différentes parties impliquées : Ventes/KAM (évolution du parc clients, appel d’offre, etc.) ; Marketing & DOP (lancements, tendances marché, offres spéciales, concurrence, etc.) ; Finance (alignement avec TGT, LF, etc.) ; Supply (switch produits, transferts, etc.) ; Bio/Hôpital (cohérence du forecast pour les produits communs Retail et Bio/Hôpital, etc.)
- Optimiser l’utilisation des outils de planification de la demande (Apollo, APO, BI) :
- Elaborer d’un mode opératoire complet
- Développer des rapports ad-hoc pour l’aide à la décision et au suivi de la performance
- Assurer la gestion du changement sur des outils, process ou indicateurs de performance
- Participer et être force de proposition dans les forums régionaux de planificateur de la demande (partage des bonnes pratiques, amélioration continue, etc.)
- Diriger le programme clients (plateformes, collaboration VMI) et explorer constamment d’autres occasions d’élargir des projets de collaboration avec d’autres client
- Co-responsable du processus de veille des ruptures de la compétition
- Rassembler les informations provenant de sources diverses pour estimer la demande reliée aux ruptures de la compétition
- Amener le sujet auprès des équipes interne (réunion Ad Hoc ou Demand review)
- Mettre à jour les prévisions pour refléter la hausse de la demande
2. Responsable du processus S&BP
- Gérer et animer le process clé d’entreprise du S&BP au sein de l’affilié
- S’assurer que le S&BP atteint les besoins de l’entreprise (Soit d’établir un consensus entre des objectifs de ventes, financiers et des capacités internes de réalisation de l'entreprise (capacité de production, inventaires)
- Travaille avec les équipes impliquées dans le processus pour en assurer la participation active et la qualité du contenu fourni par tous
- Gérer le Demand Review et intégrer les résultats dans le process du S&OP
- Animer la réunion du MBR mensuellement (collecter les informations, assemble le document, les indicateurs et les diffuser)
- Mettre en œuvre et veiller à la réalisation du plan d’actions suite aux décisions actées lors des réunions S&OP
- Rester force de proposition et d’amélioration au process en collaboration avec la filiale et la région
3. Responsable du CDM
- Coordonne les activités internes reliées à l’élaboration et la mise à jour du CDM
- Calcule les besoins mensuels et assure la mise à jour mensuelle du CDM
- Fournis les informations requises et justifications en temps aux parties impliqués
- Escalade en cas de question de la part du responsable Global pour assurer qu’une quantité suffisante soit disponible pour répondre aux besoins du marché
Ce que vous apporterez au rôle :
- Autonomie, rigueur, esprit d’équipe
- Capacité d’organisation
- Agilité et collaboration
- Déontologie et éthique
Profil souhaité :
- Bac +3/5 Commerce ou Gestion
- 5 ans d’expérience, dont au minimum 2 ans dans des fonctions du secteur pharmaceutique en gestion de la demande
- Expérience en gestion de projet en collaboration avec des équipes transverses. Project Management: à l’habitude de travailler en mode projet.
- Capacités à communiquer et à convaincre : faire preuve de diplomatie, choisir le moment et la manière pour faire passer un message en s’adaptant aux circonstances et à l’interlocuteur
- Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (SAP, APO, Apollo) Maîtrise des bases de données et Excel
- Anglais courant
Vos avantages en rejoignant Sandoz :
- Une rémunération et des avantages attractifs
- Un focus sur votre développement de carrière
- Une culture d’entreprise unique, dynamique et responsabilisante
- Une attention particulière sera portée à votre équilibre vie professionnelle / personnelle avec des dispositifs comme le télétravail, le temps réduit annualisé ou le congé parentalité
- Une couverture sociale premium pour vous et vos proches
- 13 jours de RTT par an
- Un Comité Culture qui propose toute l’année des évènements ou des initiatives portées sur le bien-être au travail, la diversité et la culture inclusive, etc…
Pourquoi rejoindre Sandoz ?
Près de 500 millions de patients ont bénéficié en 2022 des médicaments génériques et biosimilaires de Sandoz, et bien que nous soyons fiers de cela, nous savons qu'il y a encore plus à faire pour continuer à être pionnier dans l'accès aux médicaments pour les populations du monde entier.
Nous sommes à un moment critique de notre histoire, nous donnant la liberté d'investir dans notre avenir afin de pouvoir continuer à aider des millions de personnes à accéder à des médicaments abordables de haute qualité. Ensemble, nous façonnerons l'avenir de Sandoz en construisant une nouvelle organisation. En retour, vous évoluerez dans un environnement ambitieux, offrant des opportunités de carrières diversifiées, dans lequel la diversité est la bienvenue et où le développement personnel est encouragé ! Nous avons la possibilité de façonner l'avenir à notre manière.
Engagement en matière de Diversité & Inclusion :
Sandoz s'engage à bâtir un environnement de travail exemplaire, inclusif, et avec des équipes diversifiées représentatives des patients et des communautés que nous servons.
Rejoignez notre réseau Sandoz : si ce poste ne correspond pas à votre expérience ou à vos objectifs de carrière mais que vous souhaitez en savoir davantage sur Sandoz et nos opportunités de carrière, rejoignez-nous ici: https://talentnetwork.novartis.com/sandoztalentpool
#S25
Diversity and Inclusion
Minimum Requirements
Division
SANDOZ
Business Unit
Sandoz
Location
France
Site
Levallois HQ (Sandoz)
Functional Area
Marketing
Job Type
Full time
Employment Type
CDI
Shift Work
No
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