Postée il y a 42 jours
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et veillez à sa bonne information (pièces à fournir, orientation,
délai d’obtention…),
- Vous délivrez les titres d’identité,
- Vous enregistrez et gérez les courriers du service,
- Vous instruisez, élaborez et délivrez les actes d’état civil, et en assurez la rectification administrative le cas échéant,
- Vous assurez la préparation des mariages (publication, établissement des dossiers…)
- Vous délivrez différentes autorisations et certificats (autorisations funéraires, certificats de vie, de transferts de
résidence…),
- Vous gérez les inscriptions et radiations des listes électorales,
- Vous pourrez prêter main forte matériellement dans le cadre des prochaines élections municipales
Discret·e et rigoureux·se, vous êtes familier·e des règles et processus d’état civil.
Doté d’un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, rendre compte et démontrez un sens du service et un
respect du principe de confidentialité.
Vous êtes disponible un samedi matin sur trois et plus occasionnellement lors des célébrations de mariage le samedi
après-midi.
Sous l'autorité de la responsable du service état civil au sein de la direction de la citoyenneté et de la relation à l’usager,
le·la gestionnaire état civil, est chargé d’instruire et constituer les actes d’état civil prévus par la loi (naissance, décès,
mariage…)