Technicien Support Applicatif H/F

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES METIERS NUME

Les missions du poste

Nous recrutons des alternants, pour nos entreprises adhérentes à Montpellier
Deux étapes pour structurer votre parcours :
1- Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEI) Assistant.e Helpdesk Applicatif
3 mois de formation intensive de fin avril à juillet 2025.
2- Contrat de 9 mois en alternance
1 semaine de formation / 3 semaines dans une entreprise du GEIQ, à partir de fin septembre 2025,
préparant au métier de l'assistance fonctionnelle et au diplôme professionnel de TAI.

Vos missions :
Assister par téléphone ou en télémaintenance les clients dans l'utilisation des solutions informatiques
Communiquer avec l'utilisateur, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques :
Assurer le diagnostic technique, assurer le dépannage de l'utilisateur
Suivre les incidents (de l'analyse du besoin à la résolution ou escalade)
Rechercher et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
Réaliser du paramétrage technique
Rechercher des informations dans les bases de données
Créer et mettre à jour les documentations techniques

Profil :
Nous attachons de l'importance aux compétences tout autant qu'à la passion pour le métier et les nouvelles
technologies. Une première expérience dans un métier tertiaire sera appréciée (administratif, comptabilité -
gestion, RH ou vente, conseil, assistance), dont la maitrise des outils bureautiques et l'utilisation de
progiciels.
Rejoindre un GEIQ, c'est la garantie d'avoir l'entreprise d'accueil pour votre alternance et de bénéficier d'un
accompagnement social, professionnel et administratif de l'équipe du GEIQ tout au long de votre formation.

Technicien-ne Support Applicatif

POEI suivi d'un Contrat de professionnalisation

Notre offre vous intéresse, n'hésitez pas !

Qualités attendues pour ce métier :
Curiosité (technique)
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Empathie
Langues :
Français (écrit, lu, parlé)
Anglais technique

*** Une réunion d'information à distance aura lieu le vendredi 21/02 à 14h. Inscription obligatoire au webinaire via le lien : https://app.livestorm.co/simplon-5/reunion-dinformation-collective-parcours-technicien-support-montpellier?s=7a0311fb-4ef2-4e5e-8367-7602fb144ab2
Suite à l'inscription, vous recevrez le lien de connexion au webinaire. ***
Les étapes du recrutement :
1 - participation au webinaire de présentation du recrutement
2 - formulaire de candidature après le webinaire
3 - Journée de positionnement le 17/03/25
4 - Jobdating avec les entreprises le 3/04/25

Pour plus d'information inscrivez vous au webinaire.

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Lieu : Mauguio
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Mauguio / Emploi Technicien de support