Postée il y a 23 heures
Poste
Travailleur social accueil de jour
CESF -DEASS
(Groupe - Accords CHRS)
Contrat
CDD 1 mois- 35h
Horaires et lieu de travail
Travail en journée du lundi au vendredi
Travail 1weekend sur 5 (10h-16h)
Travail possible les jours fériés
LIEU DE TRAVAIL
Montauban
PRISE DE POSTE
Dès que possible
MISSIONS
L'Accueil de Jour offre un lieu d'accueil sécurisant et chaleureux, anonyme et gratuit, aux personnes en grande précarité. Il permet aux personnes accueillies d'accéder à des services pratiques élémentaires (hygiène, bagagerie, cuisine.) ainsi qu'à diverses prestations sociales, médicales, éducatives proposées par les professionnels de l'accueil de jour et/ou par des partenaires intervenants au sein du dispositif.
Le travailleur social rejoint l'équipe pluri professionnelle de l'accueil de jour.
MISSIONS PRINCIPALES
Le travailleur social de l'accueil de jour a pour mission d'accueillir les personnes, d'assurer leur sécurité, de faciliter leur accès aux diverses prestations dans le respect des règles établies.
Il met en place des actions individuelles et collectives afin d'accompagner les personnes.
Il évalue et oriente les personnes accueillies en fonction de leur situation.
Vous participez aux réunions d'équipe et à la vie de la structure.
PROFIL
Diplôme : Educateur spécialisé, CESF, DEASS.
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence,
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec les usagers,
- Savoir écouter, être empathique
- Identifier et analyser des situations d'urgence et définir les actions
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
- Faculté d'adaptation
- Travail et esprit équipe
- Discrétion/ secret professionnel
COMPETENCES
- Connaissance du dispositif de l'urgence
- Connaissance du public en grande précarité et en errance
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook.)
- Permis B exigé
Ce poste vous intéresse ?
Adressez CV +LDM par mail
À l'attention de Madame la directrice RELIENCE 82
Experience: Débutant accepté
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.