Chargé de maintenance/travaux en restauration (H/F)

Les missions du poste

Le groupe SSP recrute un agent en charge de la coordination des travaux de maintenance H/F dans le secteur de la restauration.

Le résumé de ce poste :
Entrer et gérer les données de l'outil de maintenance digital,
Intervenir et apporter son support aux demandes opérationnelles : matériel, maintenance, réparations, devis.
En tant que fonction support, accompagner et apporter expertise auprès des managers opérationnels incluant la formation au(x) logiciel(s),
Sur site, effectuer l'inventaire du matériel, réaliser les visites ainsi que le suivi des travaux,
Réaliser des audits réguliers des restaurants sur le périmètre France, mettre en œuvre et suivre les actions correctives,
Produire un reporting mensuel : analyser les coûts et proposer des plan d'actions

Les missions :
Placé sous la responsabilité du responsable maintenance et du Chef de projet du siège,
L'intégration, la gestion et l'analyse des données
- Assister le responsable maintenance dans l'ajout des nouvelles et anciennes unités commerciales au sein du logiciel de maintenance.
- Assurer le suivi du logiciel de maintenance :
Intégration des factures
Analyse des dépenses
Gérer et assurer l'archivage documentaire
Intégrer les contrats de maintenance validés par le responsable
Proposer et suivre des actions d'amélioration des coûts, des processus, de la productivité ainsi que de la qualité.
- Audits opérationnels, pilotage des données de gestion et des matériaux
- A partir d'une grille, réaliser les audits sur sites sur les domaines qui suivent :
l'état des équipements
l'analyse des dépenses
l'état général de l'unité commerciale
Suivre et challenger les actions correctives

- Préparer et présenter les reportings mensuels des dépenses (identifier les postes de coûts, proposer des axes d'améliorations, coût efficacité/qualité opérationnelle).
- Sur sites réaliser, le contrôle de l'état du matériel.

Autres activités
-Assurer le suivi des consommations électriques et identifier les surconsommations
-Participer à la réunion annuelle de négociation des contrats de maintenance
-Assurer une veille règlementaire.

Les compétences attendues pour ce poste
-Connaissance des équipements dans le domaine de la restauration
-Utilisation des formules Excel à un niveau avancé : réaliser des ratios
-L'utilisation de logiciel de type : GMAO, ETEMPTATION, Autres

Vos savoirs-être
-Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe
-Vous êtes un bon communicant, curieux et, l'univers de la restauration est pour vous une source de motivation

Niveau d'étude et expériences
-Vous êtes issu d'une formation de type bac+2 ou plus dans le domaine logistique, de la maintenance ou commercial,
-Vous avez une expérience de 6 mois ou plus acquise à un poste similaire (hors alternance).
Autres informations
Des déplacements professionnels sont à prévoir à raison d'un ou de plusieurs jours consécutifs au niveau national

Experience: 1 An(s)

Compétences: Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application,Superviser l'acheminement de produits,Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges,Contrôler la qualité des opérations logistiques,Élaborer le plan d'approvisionnement avec les fournisseurs (quantités à commander et des dates de livraison optimales …),Évaluer le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) et alerter le service achats en cas de difficulté,Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons,Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité,Optimiser les itinéraires de distribution,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application,Superviser l'acheminement de produits,Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges,Contrôler la qualité des opérations logistiques,Élaborer le plan d'approvisionnement avec les fournisseurs (quantités à commander et des dates de livraison optimales …),Évaluer le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) et alerter le service achats en cas de difficulté,Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons,Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité,Optimiser les itinéraires de distribution,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Alfortville
Contrat : CDI
Salaire : 35 100 € par an

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