Les missions du poste

Participer à la qualité de l'accueil et des loisirs des enfants de 3 à 11 ans pendant les temps d'animation péri et extrascolaire.
Animation / encadrement : Dans le cadre d'une approche globale de la journée de l'enfant et en adéquation avec le projet pédagogique des centres :
- Accueille les enfants et les familles.
- Assure les temps de la vie quotidienne.
- Prépare et anime des activités adaptées à l'âge des enfants.
- Elabore, rédige et met en oeuvre, lui même et en équipe, des projets d'activités.

Information/ Communication : Assure un relais de l'information auprès des familles.
- Communique avec les enseignants et l'ensemble des intervenants.
- Rend compte au responsable d'unité et au directeur du centre.
- Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'animation.

Gestion administrative : Contrôle les effectifs d'enfants et tient à jour les listings.
- Fait remplir les fiches de renseignements et veille à leur suivi.

Gestion matérielle : Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.

Polyvalence : Peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins et toute autre mission de service public entrant dans le champ d'activités du poste
Théoriques : Connaissance des besoins et du développement de l'enfant de 6 à 11 ans.
- Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

Techniques / Pratiques : Adapte ses interventions et sa pratique au public et au contexte.
- Respecte les règles de sécurité et d'hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens pédagogique et de l'animation, bonne communication, sens des responsabilités, réactivité et mobilité.

Cadre d'emplois / Filière :

- Catégorie : C

- Filière : Animation

Le profil recherché

Théoriques : Connaissance des besoins et du développement de l'enfant de 6 à 11 ans.
- Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

Techniques / Pratiques : Adapte ses interventions et sa pratique au public et au contexte.
- Respecte les règles de sécurité et d'hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens pédagogique et de l'animation, bonne communication, sens des responsabilités, réactivité et mobilité.

Cadre d'emplois / Filière :

- Catégorie : C

- Filière : Animation

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Suresnes / Emploi