CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Postée il y a 2 jours
Sous l'autorité de la -du responsable d'équipe action sociale et au sein d'une équipe de cinq assistants socio-éducatifs votre activité s'inscrit dans le cadre procédural défini et partagé au sein du service.
Vous avez une mission d'accompagnement social auprès des publics accueillis au CCAS. Dans le champ de l'action sociale, vous représentez le CCAS auprès des partenaires.
Missions :
- Pré diagnostics,
- Permanences administratives,
- Gestion des demandes d'aides en urgence,
- Suivi (ou accompagnement) de situations complexes,
- Suivi des usagers de nos équipements et par convention (RSA, acco glo...)
- Assurer la continuité de service comme l'ensemble des travailleurs sociaux de l'équipe.
Contraintes et difficultés du poste :
- Vous participez aux réunions d'équipe et aux réunions partenariales en lien avec l'exercice de vos missions.
- Vous contribuez à la continuité du service et à des manifestations ponctuelles du CCAS, parfois en dehors des horaires d'ouverture au public.
- Vous réalisez des visites à domicile selon les besoins de la situation.
Votre temps de travail est défini selon les règles en vigueur au sein de la collectivité et du service définies dans le cadre de l'accord ORTT soit 36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j).
Experience: 12 Mois
Compétences: Droit social,Économie sociale,Projet social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer une situation conflictuelle,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mener une enquête sociale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Droit social,Économie sociale,Projet social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer une situation conflictuelle,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mener une enquête sociale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.