BDO ATLANTIQUE
Postée il y a 9 heures
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos équipes. Rejoignez-nous !
Vos missions :
Au sein du bureau de Vertou, en tant qu'assistant juridique F/H et sous la supervision du responsable de mission, vous assurez le suivi administratif des dossiers clients du cabinet :
1. Gestion administrative et suivi des formalités
Préparation et suivi des dossiers juridiques des clients
Gestion des formalités de constitution, modification et dissolution des sociétés
Dépôt et enregistrements des actes auprès du Guichet Unique, greffes et autres administrations
Tenue et mise à jour des registres légaux (assemblées générales, mouvements de titres)
2. Assistance aux juristes et experts-comptables
Convocation des assemblées générales
Publicités légales
Déclarations fiscales liées aux dividendes (2777, IFU)
Suivi des débours et facturation
Classement et archivage des dossiers
3. Relation clients et gestion des échanges avec les administrations
Contacts téléphoniques avec les clients
Suivi des courriers et relances administratives
Liaison avec l'INPI, greffes, les SPFE et autres organismes
Possibilité d'évolution vers la rédaction d'actes juridiques .
Votre futur environnement de travail :
3 associés et 80 collègues
Des locaux agréables à proximité de la porte de Vertou.
Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration
Parcours d'intégration et de formation personnalisé
Gymlib : abonnement sport & bien-être
Afterworks réguliers
Un package intéressant : entre 27 K€ et 29 K€ par an incluant prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation.
Tickets restaurant, RTT, Mutuelle avantageuse...
Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants...
Votre Profil :
Diplômé d'une formation de niveau Bac+2 dans le domaine juridique, vous disposez d'une première expérience en cabinet comptable ou d'avocat idéalement.
Bonne connaissance du droit des sociétés et des procédures administratives associées.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PolyActe serait un plus).
Connaissance des plateformes en ligne (Guichet Unique, Infogreffe.)
Vous faites preuve de discrétion, de confidentialité et d 'esprit d'équipe.
Doté d'un bon relationnel et sens service du client.
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir BDO, c'est :
Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau !
Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.).
Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.