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Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Les missions du poste

Préparation des instances en lien avec les services : bureau des VP, bureaux communautaires, conseils communautaires

Supervision des commissions thématiques (planification annuelle, contenu, enjeux)

Supervision des différents services (réunions par service, réunion d'équipe mensuelle)

Accompagnement et aide à la professionnalisation et à la structuration des services (formation, fiches de postes, outils d'aide à la planification, mise en place de process ...)

Coordination de la compétence scolaire et interlocutrice privilégiée pour les écoles

Concepion et mise en oeuvre de la politique RH (Entretiens professionnels, médiation, management, mise en place de documents cadres type LDG, DUERP, plan de formation...)

Interlocutrice privilégiée pour le Pays vesoul Val de Sâone et autres partenaires dans le cadre des différentes contractualisations (CRTE, PCAET, CTG, ...)

Participation aux différentes copil thématiques (culture, gemapi, PET, Friche Devaux...)

Veille et prospective

Représentation

Le profil recherché

- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- politiques publiques locales ;
- fondements de l'action publique et des libertés publiques ;
- processus de décision des exécutifs locaux ;
- environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques ;
- modes de gestion des services publics locaux ;
- principes du management opérationnel ;
- principes du développement et de l'aménagement local ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- réglementations applicables aux collectivités ;
- théories du leadership et du management
- méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet ;
- communication interpersonnelle ;
- méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques ;
- statut de la fonction publique territoriale ;
- risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- sociologie des organisations publiques ;
- cadre juridique et conventionnel ;
- droit privé applicable ;
- gestion financière et contrôle de gestion ;
- analyse d'indicateurs et mesure d'écarts ;
- règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- réglementation fiscale (subventions, délégations) ;
- architecture des systèmes d'information ;
- techniques d'animation et de dynamique de groupes ;
- techniques de communication internes/externes ;
- méthodes et techniques de concertation et de négociation ;
- techniques du marketing territorial ;
- gestion des ressources humaines.

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COMBES

- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

Lieu : Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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