Postée il y a 18 heures
Le service gestion de la certification d’Iperia est garant de la mise en œuvre des processus et s’assure de la conformité de ces derniers avec les exigences de France compétences et de la bonne mise en œuvre efficiente par les organismes de formation
Le service est composé de 7 assistantes certification et de 5 chargés d’évaluation compétences. Sous la responsabilité de la responsable du service, le responsable adjoint(e) aura la charge de la supervision des assistantes certification.
Les principales missions :
Gestion des contrôles pour respecter le cahier des charges de la certification
- Organiser les contrôles sur site en fonction des évaluations et des jurys : gestion des plannings en lien avec les actions de formation ;
- Contrôler le retour des documents et la bonne application des consignes ;
- Point bimensuel auprès du responsable sur l’activité de contrôle.
Gestion des process
- Tenir à jour les tableaux de bords existants, s’assurer de leur complétude et de la qualification de la donnée ;
- Garantir la bonne version des process mis à disposition des différents acteurs ;
- Participer au développement des outils métiers : participation à des groupes de travail, vérification des process, remontées des besoins.
Supervision des assistantes administratives
- Gérer les tâches quotidiennes de l'équipe et planifier le travail de l’équipe ;
- Préparer et animer les points hebdomadaires avec les assistantes et assurer le reporting auprès de la responsable ;
- Organiser les réunions bimensuelles avec les assistantes et les animer avec la responsable ;
- Organiser et participer aux entretiens annuels ;
- Contribuer à la prise en charge de certains dossiers en appui de l’équipe.