Postée il y a 22 heures
L’EPT Grand Paris Grand Est constitue l’un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d’un budget de près de 200 M€.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l’EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d’espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c’est mettre ses compétences au service d’un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu’opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
* Remboursement des transports à 50%
Grand Paris Grand Est recrute par voie de mutation, détachement et par éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Au sein de la Direction de l'assainissement et de l'eau et sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et financier, vous aurez pour missions :
A – Suivi et instruction des dossiers de recettes
Gestion d’un portefeuille de dossiers d’aides financières avec des partenaires et des recettes
récurrentes :
* Interlocuteur administratif et financier des partenaires internes et externes
* Etablissement et tenue à jour des tableaux de bord de suivi
* Réalisation des engagements, des états récapitulatifs des dépenses, prévisions budgétaires
* Réalisation des décisions, délibérations nécessaires pour la signature des conventions d’aides
* Suivi administratif et financier des dossiers en partenariat avec le service technique (collecte des pièces administratives, techniques et financières, transmission aux financeurs)
* Pilotage des réunions récurrentes de suivi des recettes
B – Missions polyvalentes, dans le cadre de la continuité du service
* Instruction des aides délivrées au riverains, aux activités tertiaires ou collectivités.
* Réalisation des virements de crédits, création de tiers
* Réalisation des engagements
* Suivi de l’exécution budgétaire, assistance à l’élaboration des documents budgétaires de la Direction (BP, BS, DM,…)
* Suivi du paiement des factures, vérification du respect du délai de paiement
C – Participation à des actions transversales au sein de la cellule, de la direction et de l’EPT
* Participation à la rédaction de procédures transversales, notamment avec les services interne
et la Direction des finances.
* Participation à des groupes de travail externes à la Direction
Connaissance et niveau universitaire:
Niveau BAC+2
La connaissance de l’environnement des collectivités territoriales : notamment juridique et financier
est nécessaire.
Savoir-faire:
* Maîtrise des logiciels bureautiques
* Logiciel CIRIL Finances
Savoir-être :
* Rigueur, organisation
* Savoir communiquer
* Capacité d’adaptation au changement
* Autonomie
* Capacité à rendre compte
* Savoir travailler en équipe et/ou en réseau
* Savoir faire preuve de pédagogie et de patience