Les missions du poste

Nous recherchons pour notre client, Grand Groupe International basé à Lyon, un(e) Assistant(e) Back Office (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI.

Prise de poste ASAP.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du service Achats, vous intégrerez une équipe composée de 2 personnes, dans un environnement dynamique et collaboratif.

À ce titre, voici votre feuille de route :
- Assurer la gestion contractuelle des achats : rédiger les contrats cadres, suivre les signatures, compléter les tableaux de suivi, garantir la conformité des documents et assurer leur mise à jour régulière.
- Assurer la gestion administrative et comptable des marges : collecter les déclaratifs, élaborer les prévisionnels, calculer les BFA, gérer les relances fournisseurs, analyser les écarts et proposer des actions correctives.
- Gérer les tarifs d'achat : collecter et vérifier la cohérence des tarifs, assurer un suivi des évolutions tarifaires, participer à l'intégration des tarifs d'achat dans les outils internes, gérer les litiges de prix et assurer une communication fluide avec les équipes internes.
- Participer à la gestion des appels d'offres : consolider les besoins, interroger les fournisseurs, analyser les réponses, participer au choix des partenaires, veiller au respect des délais et des critères de sélection, et contribuer à l'amélioration des processus d'achats.

Poste à temps plein du lundi au vendredi. 37H/semaine.
De formation supérieure Bac +2/3, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans la gestion du back-office.

Vous êtes curieux(se), investi(e), polyvalent(e), ouvert(e) d'esprit et méthodique.
Curieux(se) et prêt(e) à découvrir le monde des achats, vous avez envie d'évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif.

Votre capacité à communiquer et votre sens du service vous permettent de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs (acheteurs, approvisionneurs, fournisseurs).

La maîtrise d'Excel à un niveau avancé est indispensable (TCD, Recherches V, automatisation de fichiers).

Merci de nous adresser votre CV ainsi qu'une lettre expliquant vos motivations pour ce poste.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +2/3, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans la gestion du back-office.

Vous êtes curieux(se), investi(e), polyvalent(e), ouvert(e) d'esprit et méthodique.
Curieux(se) et prêt(e) à découvrir le monde des achats, vous avez envie d'évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif.

Votre capacité à communiquer et votre sens du service vous permettent de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs (acheteurs, approvisionneurs, fournisseurs).

La maîtrise d'Excel à un niveau avancé est indispensable (TCD, Recherches V, automatisation de fichiers).

Merci de nous adresser votre CV ainsi qu'une lettre expliquant vos motivations pour ce poste.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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