TECHNICIEN INFORMATIQUE HOTLINE / SECRÉTARIAT

Conseil Départemental de Saône et Loire

Les missions du poste

Au sein du service SAUNC, vous aurez pour missions de :

Taches hotline :
- Prendre les appels via la hotline dédiée
- Résoudre des incidents de 1er niveau (prise en main à distance)
- Gérer et organiser les tickets GLPI et leurs affectations, dans une logique de réponse qualifiée à l'usager
- Établir des statistiques GLPI mensuelles, à des fins de pilotage de la gestion de la relation usager de la Direction
- Gérer les comptes dans l’annuaire Active Directory (prolongation, réactivation, réinitialisation)
- Collaborer avec les techniciens des autres services de la DSID pour résoudre les problèmes plus complexes
- Assurer le suivi et les relances sur les tickets non résolus

Taches de secrétariat :
- Gérer les mails de la DSID
- Organiser le planning des congés
- Gérer le planning des permanences et les planifier dans les agendas des agents de la direction.
- Traiter les courriers arrivés et départ
- Saisir les courriers dans l’application Kolok
- Rédiger les rapports et délibérations de la DSID pour l’Assemblée Départementale dans l’application Pos-actes
- Assurer le binôme de gestion des consommables (achats et distribution)
- Organiser des réunions
- Être référent fournitures et congés de la direction

Le profil recherché

BAC + 2 en informatique et/ou expérience en helpdesk niveau 1

Connaissance et pratique sur un outil de gestion de services d’assistance (GLPI)

Expérience support utilisateurs : diagnostic, identification des urgences et des priorités, prise d’appels, résolution des incidents et demandes.

Débutant sur le poste accepté

Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel

Méthode, rigueur, organisation, autonomie

Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse

Aptitude à la communication et à la vulgarisation

Aisance rédactionnelle

Écoute et patience

Bienvenue chez Conseil Départemental de Saône et Loire

La Direction des systèmes d’information et du digital (DSID) est rattachée à la Direction générale des services déléguée.

Dotée d'une stratégie à horizon 2030, elle agit au quotidien selon les axes suivants :

Améliorer la gouvernance des sujets numériques dans la collectivité, en adoptant dans la durée une vision globale de l'architecture du SI pour tout projet d'informatisation, de numérisation ou de digitalisation

Assurer la sécurité du système d’information dans toutes ses dimensions

Assurer une veille en matière d’innovation et moderniser tout en les fiabilisant les outils et infrastructures permettant de travailler en mobilité (agents en déplacement, en télétravail)

Garantir la bonne gouvernance des données pour la mobiliser à des fins de pilotage stratégique pour les élus, la direction générale et les utilisateurs, en respectant le cadre juridique (RGPD), et adapter les stratégies (stockage, exploitation) à l’aune des nouvelles technologies en la matière

Accompagner et optimiser l’expérience utilisateur,

Qu’il s’agisse des agents du Département : maintenir de SI métier et support du Département en assurant sa continuité et son évolution continue, accompagner la dématérialisation des procédures et poser la stratégie future du Département en la matière, développer le mode collaboratif, accompagner la digitalisation des métiers

Qu’il s’agisse des usagers du numérique éducatif (collégiens et équipes éducatives) : mutualiser et rationaliser l’infrastructure des collèges en accélérant l’adaptation du collège aux nouvelles approches pédagogiques, augmenter l’espace numérique des collégiens et des personnels éducatifs dans le cadre du Schéma directeur des usages du numérique.

Forte de 48 agents, la DSID est composée de 6 services : le service gestion des données, le service architecture systèmes réseaux et sécurité, le service assistance utilisateurs et numérique collèges, le service assistance technique et téléphonie, les deux services études et applications.

Contexte du service concerné :

Le service assistance utilisateurs et numérique collèges (SAUNC) composé de 10 agents est en charge de la hotline, de l’assistance utilisateurs, de la gestion des comptes et droits d’accès sur les dossiers, formations ainsi que le volet communication. Il a en charge également la gestion de l’infrastructure des 51 collèges avec 4 techniciens collèges, 1 apprenti et un ingénieur systèmes et réseaux.

Lieu : Mâcon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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