Postée il y a 4 heures
votre rôle
Le Quote Owner est responsable de qualifier la demande de devis et de la transmettre à l’équipe de conception technique (Technical Design Team) pour s’assurer que la solution est éligible et livrée selon les besoins du client.
Le Quote Owner est responsable de la tarification et de la consolidation de toutes les données avant de les soumettre au directeur de comptes (Business Manager) pour examen et, enfin au client.
Ces responsabilités sont réalisées en adéquation avec les aspects contractuels du compte et avec la stratégie des comptes concernés, y compris pour le compte interne Orange quand cela est nécessaire.
Le rôle du Quote Owner :
Consiste à rassembler les informations de devis, à fournir des mises à jour, à assurer la liaison avec le Business Manager et différentes équipes en interne et à résoudre les questions des clients.
Formaliser une cotation, c’est de fournir au client un document détaillé chiffré tenant compte :
- des différentes expressions de besoin qu’il a fournies ( il peut y avoir plusieurs cotation pour un seul choix Client)
- de la faisabilité technique sur le pays ( certaines typologies peuvent ne pas être dispo dans un pays donné)
- des éléments du contrat ( typologies , prix négociés , …)
- de la forme attendue du livrable de cotation ( standard ou sur mesure)
- de la stratégie de compte
Par rapport à l’interne Orange, formaliser une cotation - c’est de préparer notre SI en amont pour anticiper et pour gagner du temps quand le Client aura choisi un scénario parmi les différents scénarii quotés aussi bien au niveau :
- des éléments de facturation
- des éléments techniques
- des contacts locaux, etc
Soutenir les activités de renouvellement de contrat, de révision des prix et de préparation de projet pour s’assurer que le modèle standard de Quote To Bill soit exécuté.
Collaborer avec le directeur de comptes ou l’équipe commerciale en ce qui concerne la décision d’aller de l’avant ou non avec la proposition des cotations ; leur donner une visibilité sur l’avancement de la cotation et des points bloquants ; leur fournir des commentaires et gérer les plans d’action pour assurer que les SLA soient respectés.
votre profil
BAC+3 / Diplôme de préférence en Informatique / Électronique / Télécommunications
Compétences en gestion de projet – capacité à fournir des devis dans les délais
Établir le devis dans le SLA et les indicateurs de performance clés applicables
Maîtrise du français parlé et écrit pour traiter avec les clients/équipes français
Maîtrise de la langue Anglaise afin traiter avec les clients/équipes internationaux que ce soit à l’écrit ou à l’oral.
Doit pouvoir s’adapter aux horaires français donc flexibilité des heures de travail (heures prolongées)
Maitriser la notion du service client et satisfaction client
Excellentes compétences en communication pour collaborer avec des équipes interfonctionnelles.
Esprit d’équipe, mais capable de travailler de sa propre initiative et d’intervenir au besoin.
Capacité à organiser et hiérarchiser la charge de travail.
Participer et recueillir des renseignements auprès de toutes les parties pour préparer la cotation.
Suivre efficacement le devis, en collaborant avec les équipes responsables des comptes au besoin.
entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business