Gestionnaire Bourse de l'Emploi

CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON

Les missions du poste

Gestion administrative et technique

Déclaration d'emplois :

* Gérer les déclarations (contrôle, validation, diffusion des offres)

* Contrôler et valider les attestations de nomination en relançant les collectivités déclarantes si nécessaire (par mois)

* Soumettre par télétransmission, tous les postes permanents (A, B et C) ainsi que les postes portés sur un arrêté d'annulation, au contrôle de légalité (toutes les semaines)

* Établir et gérer avec les collectivités les conventions relatives à l'usage de la plateforme de déclaration

* Création de supports à destination des collectivités pour la gestion de la plateforme de publication et pour la mise en œuvre du respect de la législation

* Participation à la mise à jour et l'alimentation du site internet (extranet) du CDG69 et des publications mensuelles

* Création et animation de formations à destination des collectivités sur l'utilisation de la plateforme de publication et sur l'application de la législation.

Suivi de l'activité : Observation de l'emploi public

* Participer à la mise à jour des procédures de gestion administratives et technique

* Traiter les courriers et courriels (réponses personnalisées, recherches juridiques,..) e assurant l'archivage nécessaire

* Participer à la production de données quantitatives nécessaires au reporting et au suivi de l'activité (ex. : alimentation de tableaux e bord, bilans, baromètre trimestriel des offres, nombre et profils demandeurs d'emplois, transmission de tableau de bord à l'intérim, ...).

Accueil / Information / Communication :

* Accueillir (physiquement et téléphoniquement) et renseigner les collectivités sur l'emploi territorial (assurer un premier niveau d'information avant orientation le cas échéant vers le service spécialisé)

* Participer aux actions de promotion de l'emploi pilotées par le service

Le profil recherché

Compétences requises :

* Connaissance des métiers du statut de la fonction public territoriale

* Intérêt pour les questions relatives à l'emploi en général et connaissances dans ce domaine souhaitées

* Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (progiciels métiers et logiciels bureautiques)

* Méthode, rigueur, sens de l'organisation

* Capacité à recevoir, filtrer, orienter les appels téléphoniques et transmettre les messages

* Capacité à s'adapter, prioriser et à anticiper

* Qualité relationnel et sens du suivi, qualité avec les bénéficiaires

* Capacité à travailler en équipe, à alerter et à rendre compte

* Aptitude à la communication et à la pédagogie

* Aptitude à la polyvalence et au travail en autonomie

* Respect de l'exigence de discrétion et de confidentialité

Exigences particulières :

* Formation et expérience souhaitées dans le domaine administratif, idéalement en ressources humaines, connaissance de l'environnement territorial apprécié

Conditions et contraintes d'exercice :

* Rythme d'activité variable (pics et flux irréguliers à gérer)

* Congés à prendre impérativement en assurant la continuité du service

* Polyvalence du poste

Bienvenue chez CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON

Sous la responsabilité directe du réfèrent Bourse de l'Emploi et Observation de l'Emploi Public, le gestionnaire assure, jusqu'à l'étape de nomination, la publicité légale des déclarations d'emplois émises par les collectivités du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Dans une démarche de transversalité et de complémentarité, il participe aux projets du service Emploi.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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