Agent / Agente d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Profil recherché : agent d'accueil
Temps de travail : 35 h hebdo
Convention collective : Accords CHRS
Horaires d'internat : horaires en journées uniquement sans week-end
Public : femmes avec enfants - accueillies en établissement collectif et logements diffus
Poste CDD 3 mois à pourvoir immédiatement
Principales missions :

ACCUEIL :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Surveiller les entrées et les sorties
- Réceptionner et distribuer le courrier
- Traiter les appels téléphoniques et messages du téléphone portable de groupe
- Veiller au rangement du bureau d'accueil
- Veiller à la qualité des transmissions via le cahier de liaison
- Transmettre les informations et points de vigilance au chef de service du site.

GESTION DE SITE :
- Informer les personnes accueillies des interventions programmées dans les appartements
- Gérer les fournitures bureautiques (suivi stock et commande une fois par trimestre)
- Gérer la commande de la Banque Alimentaire chaque semaine
- Tenir les statistiques, les registres et le cahier de liaison à jour à l'aide des documents et outils informatiques en vigueur (logiciels et serveur) ;

Expérience et savoirs requis :
- Expérience professionnelle dans la fonction et le secteur d'activité
- Connaissance de base en communication interpersonnelle ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Capacité d'échange avec l'équipe éducative ;
- Capacité d'écoute et d'observation ;
- Capacité à gérer des situations d'urgence et de crise ;
- Sens de l'écoute et de l'empathie ;
- Discrétion, réactivité et maitrise de soi ;
- Capacité rédactionnelle.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi Agent d'accueil