Postée il y a 9 jours
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projet Junior - Formation pour l'un de nos clients avec les détails suivants :
Date de mise en oeuvre : Mars 2025
Lieu : Paris, France avec mission à Houston, Texas, États-Unis
Durée : MARS 2025 - JUIN 2025 (3 - 6 mois)
Profil :
* Diplôme en gestion de projet, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
* Excellentes compétences organisationnelles et de communication.
* Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
* Connaissance des outils numériques et des méthodes de formation innovantes.
* La maîtrise (orale et écrite) de l'anglais et du français, la connaissance d'autres langues est un plus.
Compétences : Obligations générales du Prestataire :
* Organisation et gestion de projet.
* Compétences en communication et en relations interpersonnelles.
* Créativité et innovation dans la conception des parcours de formation.
* Adaptabilité et flexibilité.
* Compétences dans les outils numériques et les applications de formation.
* Maîtrise du pack bureau, Canva, Kaxoon/Wooclap.
Missions :
* Participer à l'organisation de la formation et à la mise à jour et dynamisation des supports de communication pour les participants.
* Sélectionner les activités et les prestataires pertinents et assurer le contact, les devis et la finalisation du contrat.
* Assurer la liaison avec l'équipe logistique sur les lieux de formation.
* Participer à la mise en place et au lancement de nouveaux projets de formation liés aux ressources humaines et à la diversité, notamment la création de parcours numériques gamifiés et innovants sur une application ou l'organisation de formations interactives en présentiel.
* Participer à l'animation de ces formations en France et à l'étranger.
* Standardiser la gestion et les outils de gestion de programmes spécifiques (TID / SMG / BSK).
Obligations générales du Prestataire :
* Le prestataire met en place l'organisation et les moyens nécessaires à la bonne exécution des prestations. Il supervise et dirige ses équipes. Il est seul responsable de la gestion et de la discipline de son personnel, qui reste sous son autorité, sa direction et sa surveillance en sa qualité d'employeur. La désignation de contacts privilégiés ou d'un chef d'équipe sur place ainsi que les indications ou demandes du client aux contacts du prestataire ne sauraient créer un lien de subordination entre ce dernier et le client.
* Les prestataires amenés à réaliser des prestations dans les locaux de la SOCIETE restent en toutes circonstances sous l'autorité hiérarchique et disciplinaire du prestataire, qui, en tant qu'employeur unique, assure la gestion administrative, comptable et sociale de ses salariés travaillant sur le site de la SOCIETE.
* Le prestataire prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer autant que possible la stabilité de ses équipes. Dans tous les cas, il informe à l'avance le client de tout changement dans les personnes assumant un rôle clé dans la fourniture des services.
* En particulier, en cas de changement de personnel, une période de formation/récupération doit être planifiée et organisée par la Société (connaissance du Groupe, des règles du site et de l'unité, prise en compte du plan de prévention, formation interne du site relative aux procédures internes)
* Les absences des prestataires dans les conditions légales et contractuelles sont fixées par le Prestataire en accord avec la SOCIETE, qui sera notifiée 4 semaines avant l'absence en question, sauf cas exceptionnel ou de force majeure.
* En cas d'absence de courte ou de longue durée de l'intervenant, le Prestataire s'engage à en informer la SOCIETE et les parties se rencontrent pour déterminer s'il est nécessaire de remplacer temporairement ou définitivement l'intervenant absent. En cas de remplacement nécessaire, le Prestataire s'engage à tout mettre en oeuvre pour assurer un remplacement dans les 10 jours ouvrés suivant l'absence du prestataire.
Si vous êtes intéressé, veuillez postuler !