Postée il y a 24 heures
La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.
Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.
Le service Prévention de l'Assurance Maladie développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés, et à améliorer leurs conditions de travail, dans les entreprises.
Dans chaque département d'Ile de France, des préventeurs (Contrôleurs de sécurité et Ingénieurs Conseils), mènent dans les entreprises et sur les chantiers BTP, des actions afin de réduire les risques d'accidents du travail et maladies professionnelles
L'Assurance Maladie - Risques professionnels définit des programmes de prévention ciblés en fonction de la sinistralité et les ajuste aux différentes situations des entreprises pour un accompagnement sur mesure
Sous la responsabilité de l'Ingénieur Conseil en charge de l'Unité Géographique (UG) du 93/95, vous contribuerez au déploiement du programme majeur PREVENTION AT piloté par cet Ingénieur Conseil.
Ce programme prévoit d'accompagner les entreprises qui sont confrontées à une sinistralité d'une exceptionnelle gravité (décès) et à des accidents de travail graves ou fréquents.
En tant qu'interlocuteur privilégié du programme, vous serez un relais d'information pour l'ensemble du service, préventeurs comme administratifs.
A ce titre, vous animerez un groupe d'assistants administratifs représentant les 4 Unités Géographiques d'Ile-de-France et pourrez être amené à créer des outils (guide, formation).
Afin de faciliter le pilotage global, vous serez en relation étroite avec les référents des autres programmes majeurs basés dans les 3 autres UG.
Vous pourrez être en contact direct pour certains dossiers avec des entreprises ciblées par le programme en lien avec le contrôleur de sécurité ou l'ingénieur-conseil qui en a le suivi.
Vous aurez à suivre la mise à jour de l'outil informatique de saisie et de validation des enquêtes AT, et vous assurerez la supervision et la mise à jour des tableaux Excel de reporting des AT mortels et chutes.
Vous serez en charge de la gestion de l'outil SOPREV, dédié au suivi de la progression du niveau de prévention des entreprises ciblées par l'axe « sinistralité » du programme PREVENTION AT.
Vous serez chargé de compiler les indicateurs du programme à partir des différents outils informatiques et de les remonter à la Direction du Pilotage et aux autres Unités Géographiques.
Par ailleurs, il pourra vous être attribué des tâches complémentaires de secrétariat.
- Capacité à travailler en transversal
- Bonnes qualités relationnelles (travail en équipe)
- Capacité à animer des réunions
- Respect des procédures
- Rigueur des organisation
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de Word, Excel et Power Point
- Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (Outlook, Zoom).
- Capacité à travailler en transversal
- Bonnes qualités relationnelles (travail en équipe)
- Capacité à animer des réunions
- Respect des procédures
- Rigueur des organisation
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de Word, Excel et Power Point
- Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (Outlook, Zoom).