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La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons.
Bien plus qu'une banque, nous tissons des liens solides avec nos clients et partenaires et notre raison d’être est ancrée dans notre ADN : Créateurs de liens, nous accompagnons durablement et avec dynamisme ceux qui vivent et entreprennent sur notre territoire et son littoral.
Au sein de la Direction de la Communication, nous recherchons notre futur-e Directeur-trice de Communication Institutionnelle.
Quelles seront vos missions?
Le-a Directeur-trice de la Communication Institutionnelle propose et écrit la stratégie et le plan de communication institutionnelle qui assure la promotion de l’identité et de l’image de la Banque Populaire du Nord et de ses marques ou filiales associées.
Il-elle assure et coordonne le plan de communication global de la banque : institutionnel, commercial, digital et interne, organise et met en place la communication évènementielle et gère les relations presse.
Activités :
Ce que vous allez vivre chez nous ?
Le portrait du-de la Directeur-trice de la Communication Institutionnelle?
Vous êtes diplômé-e BAC +5 d’une école de communication ou une école de commerce avec une spécialisation en marketing/communication.
Vous disposez impérativement d'une expérience significative dans la communication institutionnelle, bancaire, assurance.
Vous maitrisez les techniques de rédaction journalistique, les techniques de communication on line, web, intranet et techniques de marketing direct.
Vous disposez également d'une maîtrise de la chaine graphique et du fonctionnement des agences de communication.
Vous possédez des compétences avérées en gestion de projet.
Des connaissances sur la Suite Adobe Suite Adobe (Acrobat, Photoshop, Illustrator, Indesign), After Effect, Final Cut, Keynote et Power Point sont requises.
Finalement, vous êtes reconnu-e pour votre capacité à coordonner et à fédérer autour d'objectifs communs, vous êtes au service de la stratégie de la banque.
Votre package de rémunération :
• Fixe annuel + un bonus fixé sur vos objectifs collectifs et individuels
Vos avantages:
• Primes d’intéressement et de participation
• Primes diverses (crèche, garderie, scolarité etc…)
• Plan d’épargne entreprise et plan épargne retraite
• Prise en charge par la BPN de votre abonnement de transport en commun à 75%,
• Plusieurs dispositifs d’accompagnements à la parentalité et aux aidants familiaux
• Un régime de prévoyance et santé
• Carte ticket restaurant ou restaurant d'entreprise selon votre localisation
• Une tarification avantageuse sur la gamme de produits et services bancaires
• Des accompagnements financiers à votre mobilité géographique
•Les avantages du CSE
Les étapes du processus de recrutement à la BPN :
1. Après avoir adressé votre candidature en ligne, celle-ci est reçue et examinée par notre chargé-e de recrutement en lien avec les managers opérationnels.
2. Ca match ?, Dans ce cas, vous serez contacté-e pour un premier échange téléphonique pour faire connaissance.
3. L’entretien est positif ? Vous serez invité-e à réaliser un test de personnalité Assesfirst avant de rencontrer un-e Responsable RH pour échanger sur votre parcours, vos projets et que nous vous présentions notre banque et nos opportunités.
4. A l’issue de cet entretien, vous serez invité-e à rencontrer votre futur-e manager au sein de votre future agence.
5. Un troisième entretien est parfois envisagé en fonction du profil recherché et de l’équipe qui recrute.
La Banque Populaire du Nord est engagée en faveur de la diversité et de la lutte contre toute forme de discrimination pour construire un environnement de travail inclusif offrant les mêmes opportunités à toutes et tous.