Postée il y a 21 jours
Nous sommes un organisme de formation professionnelle en pleine expansion en Bretagne et nous recherchons un(e) Commercial(e) Conseiller(ère) en formation / Chargé(e) de relations entreprises, basé(e) dans le Finistère Nord.
Missions principales :
- Prospecter et développer les ventes dans le Finistère Nord et les Côtes d'Armor (intra et inter entreprises).
- Conseiller et informer les clients sur l'ensemble des formations, cursus et modalités de financement.
- Fidéliser nos entreprises partenaires.
- Répondre aux demandes entrantes par divers canaux (téléphone, emails, etc.).
- Identifier et analyser les besoins en formation des clients pour proposer des solutions adaptées.
- Préparer et rédiger des offres de formation en adéquation avec les besoins identifiés.
- Gérer les négociations commerciales.
- Réaliser des reportings et tableaux de bord.
- Répondre aux appels d'offre.
- Contribuer à l'amélioration continue en veillant à la satisfaction client.
- Animer des réunions d'information et des journées portes ouvertes.
Outils & Logiciels :
Maîtrise des outils bureautiques, notamment MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Profil :
Titulaire d'un diplôme supérieur, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste à forte composante commerciale et administrative. Vous avez une bonne connaissance des entreprises et de leurs enjeux économiques. Pour réussir, il est essentiel d'être à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Votre motivation réside dans le travail sur le terrain. Vous faites preuve d'initiative et réagissez rapidement aux situations.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.