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Everlink recrute pour le compte de son client, un acteur majeur dans son secteur, un(e) Product Owner/Product Manager. Dans le cadre du de?veloppement de solutions innovantes pour le secteur du transport ferroviaire, nous recherchons un(e) professionnel(le) expe?rimente?(e) pour piloter la roadmap technique et fonctionnelle de notre produit. Ce ro?le cle? au sein de la direction de l'Inge?nierie permettra de garantir la livraison de solutions performantes et aligne?es avec les besoins du marche?. L?e?quipe, compose?e d?une quarantaine de collaborateurs, travaille en mode Agile, re?partie sur deux e?quipes de de?veloppement.
Porter la roadmap produit : Vous serez en charge de la roadmap technique et fonctionnelle du produit, en lien direct avec les e?quipes Marketing & Strate?gie.
Compre?hension des besoins : Vous assurerez une communication constante avec les clients internes et externes pour bien comprendre leurs besoins, leurs retours d'expe?rience et pour inte?grer ces e?le?ments dans la roadmap produit.
Priorisation : Vous serez responsable de la priorisation des fonctionnalite?s et des e?volutions de la roadmap en fonction de la valeur business.
Cohe?rence technique et fonctionnelle : Vous veillerez a? la cohe?rence globale du produit en termes de conception, en travaillant e?troitement avec les e?quipes de de?veloppement et les autres contributeurs.
Convergence des solutions : Vous aurez pour mission de guider l?e?quipe dans la recherche de solutions techniques et fonctionnelles adapte?es aux besoins exprime?s.
Spe?cifications et tests : Vous encadrerez la phase de spe?cification et de test, en vous assurant que les de?veloppements respectent les exigences fonctionnelles et techniques.
Validation des solutions : Vous serez responsable de l?acceptance des solutions une fois
de?veloppe?es, en vous assurant de leur conformite? avec les attentes du client.
Communication et suivi de la roadmap : Vous assurerez une communication
continue de la vision produit et de la roadmap aupre?s des e?quipes internes et de la
direction.
Suivi de la satisfaction client : Vous collecterez re?gulie?rement des feedbacks des clients
internes et externes pour vous assurer de la qualite? et de la cohe?rence des solutions livre?es, et mettre en place des KPIs adapte?s pour mesurer la satisfaction et la performance.
Ame?lioration continue : Vous serez un acteur cle? de la de?marche d?ame?lioration continue, tant sur le produit que sur le processus de fonctionnement des e?quipes.
Profil candidat:
Compe?tences requises
Formation : Diplo?me d?Inge?nieur (Bac+5) en Syste?mes d?Information, ou formation
e?quivalente.
Expe?rience : Minimum 5 ans d?expe?rience dans une fonction de Product
Owner ou Product Manager sur des produits B2B complexes et de grande ampleur.
Environnement de travail : Vous avez une expe?rience en phase de
BUILD (de?veloppement) et RUN (ope?rations).
Travail en e?quipe internationale : Vous avez e?volue? dans un
environnement multiculturel et multi-e?quipes internationales, et e?tes capable de naviguer dans des contextes complexes.
Me?thodologies Agile : Mai?trise des frameworks Agile Scrum et SaFE. Une
certification PSPO (Professional Scrum Product Owner) serait un plus.
Compe?tences techniques : Bonne compre?hension des proble?matiques techniques d?un syste?me complexe (back end, infrastructure IT, logiciel embarque?, DevOps). Vous e?tes a? l?aise avec les principes de de?veloppement logiciel.
Compe?tences interpersonnelles : Vous avez une grande capacite? de ne?gociation et de communication avec les e?quipes internes et les parties prenantes.
Langues : Mai?trise de l?anglais a? un niveau professionnel impe?ratif.