Postée il y a 12 heures
Missions principales :
Gestion du budget
- Mettre en œuvre la préparation du budget annuel de l'entreprise conformément aux exigences budgétaires chinoises et françaises, aider à formuler des plans budgétaires financiers, et suivre et analyser l'exécution du budget ;
- Contrôler l'exécution du budget dans les différents départements, fournir des recommandations financières et veiller à l'affectation et à l'utilisation rationnelles des budgets ;
- Préparer régulièrement des rapports sur l'exécution du budget, analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures d'amélioration.
Opérations comptables
- Assurer les tâches comptables quotidiennes afin de garantir l'exactitude et la conformité des données financières ;
- Traiter les transactions comptables, y compris les écritures de journal, la vérification, la classification et la préparation des états financiers ;
- Participer à la clôture financière mensuelle, trimestrielle et annuelle afin de garantir une comptabilité précise et en temps voulu.
Analyse financière et contrôle des coûts
- Effectuer des analyses de données financières pour aider la direction à prendre des décisions ;
- Contrôler les coûts et les dépenses de l'entreprise et proposer des stratégies d'optimisation des coûts ;
- Participer à la gestion des risques financiers afin de garantir la sécurité financière et la conformité.
Gestion de la fiscalité et de la conformité
- Assister dans les déclarations de TVA, d'impôt sur les sociétés et autres déclarations fiscales, en veillant à la conformité avec les réglementations fiscales françaises et chinoises ;
- Suivre les changements de politique fiscale et fournir des recommandations de conformité à l'entreprise ;
- Coopérer avec les audits externes et les inspections réglementaires.
Exigences du poste :
- Licence ou diplôme supérieur en comptabilité, gestion financière, économie ou dans un domaine similaire
- Maîtrise de l'anglais et du chinois
- Connaissance des normes comptables françaises et chinoises et des normes internationales d'information financière
- Maîtrise de logiciels financiers tels que SAP
- Solides compétences en matière d'analyse financière, raisonnement logique, d'attention aux détails et de précision
- Excellentes compétences en communication et coordination, et esprit d'équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Fiscalité,Procédure budgétaire,Codifier une facture,Codifier un mandat,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues: Anglais exigé,Chinois (Mandarin) exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Fiscalité,Procédure budgétaire,Codifier une facture,Codifier un mandat,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Contrôler la conformité des données,Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues: Anglais exigé,Chinois (Mandarin) exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.