Postée il y a 14 heures
Assurer une Assistance Administrative sur le volet "Formation" et "Action Sociale
En lien avec la responsable développement des
compétences, conditions de travail et moyens généraux :
➔ Volet formation
- Recenser les besoins en formation suite aux retours des entretiens annuels professionnels,
- Participer au bilan annuel de la formation continue,
- Fournir le cas échéant des tableaux de bord / statistiques liés à la formation continue,
- Organiser les formations individuelles des agents : réalisation et suivi des inscriptions, accompagnement des agents, recherche d’organismes de formation, assurer un suivi du plan de formation, optimisation de l’outil informatique Ciril, avoir un suivi des formations
réalisées / agent, évaluation des actions de formation, assurer un suivi administratif des demandes de formation au titre du compte personnel de formation,
- Organiser les formations collectives des agents : mise en œuvre des formations collectives avec les organismes de formation, réalisation et suivi des inscriptions, organisation des formations (suivi administratif et logistique),
- Suivre les demandes CPF,
- Etablir les documents relatifs à la formation : convocation, feuille d’émargement, attestation, autorisation de conduite, habilitation…
- Etablir les bons d’engagements liés aux actions de formation, suivre les bons d’engagements et liquider les factures,
- Etablir les ordres de mission et remboursement des frais de déplacement, gestion des tickets ilévia,
- Elaborer, avec la responsable de service, le budget formation et en assurer le suivi.
➔ Suivi et gestion de l’action sociale
- Vérifier et traiter les demandes de prestations,
- Assurer une assistance administrative pour la gestion des médaillés : constituer les dossiers et faire les demandes,
- Etablir les inscriptions et radiations plurélya,
- Prévoyance : en lien avec le service GARH, réaliser les inscriptions et changements de formules concernant la prévoyance, informer et conseiller les agents,
- Mutuelle : informer et conseiller les agents, les accompagner pour l’adhésion.
Assurer une assistance administrative sur le volet médical
En lien avec la responsable GARH :
- Suivi administratif des dossiers de congé de longue maladie, congé longue durée, temps partiel thérapeutique et maladies professionnelles,
- Traitement des dossiers auprès du conseil médical,
- Prise de rendez-vous auprès des médecins experts, en
assurer le suivi, préparer les convocations, les ordres de mission ainsi que les fiches mission le cas échéant,
- Suivi sur le site du CDG59 : Agirhe,
- Rédaction des arrêtés,
- Information des agents : contacts avec les agents, rédaction de courriers,
- En cas de congé de maladie ordinaire long (supérieur à 90 jours) : rédiger les arrêtés de passage à demi traitement et faire le lien avec la prévoyance des agents, dont les déclarations en cas de passage à DT,
- Assurer la mise à jour de tableaux de bord.
En lien avec le chargé des conditions de travail :
- Assurer un relais et remplacement, le cas échéant, pour effectuer la déclaration des accidents de travail,
- Apporter une aide à la gestion et au suivi des rendez-vous médicaux.
Savoirs :
- Politique de la collectivité en matière de Ressources Humaines,
- Règlementation en matière de gestion administrative des ressources humaines (statuts,
rémunérations,…)
- Statut de la fonction publique,
- Règles en matière de gestion absences longues et arrêts maladie,
- Connaissances en matière de formation professionnelle,
Savoirs faire :
- Rédaction administrative,
- Logiciels bureautiques (pack office, logiciel de gestion RH : ciril),
- Procédures administratives,
- Capacités relationnelles,
- Méthode de construction et de suivi d’un tableau de bord,
- Ingénierie de la formation,
- Capacité à suivre l'évolution des textes réglementaires, les appliquer à des situations
concrètes.
Savoir être :
- Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle,
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé,
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe,
- Capacités d’adaptation,
- Etre autonome et force de proposition,
- Avoir le goût des contacts, être diplomate, être à l’écoute.
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines