Assistant(e) en Ressources Humaines

Les missions du poste

Assurer une Assistance Administrative sur le volet "Formation" et "Action Sociale

En lien avec la responsable développement des

compétences, conditions de travail et moyens généraux :

➔ Volet formation
- Recenser les besoins en formation suite aux retours des entretiens annuels professionnels,
- Participer au bilan annuel de la formation continue,
- Fournir le cas échéant des tableaux de bord / statistiques liés à la formation continue,
- Organiser les formations individuelles des agents : réalisation et suivi des inscriptions, accompagnement des agents, recherche d’organismes de formation, assurer un suivi du plan de formation, optimisation de l’outil informatique Ciril, avoir un suivi des formations

réalisées / agent, évaluation des actions de formation, assurer un suivi administratif des demandes de formation au titre du compte personnel de formation,
- Organiser les formations collectives des agents : mise en œuvre des formations collectives avec les organismes de formation, réalisation et suivi des inscriptions, organisation des formations (suivi administratif et logistique),
- Suivre les demandes CPF,
- Etablir les documents relatifs à la formation : convocation, feuille d’émargement, attestation, autorisation de conduite, habilitation…
- Etablir les bons d’engagements liés aux actions de formation, suivre les bons d’engagements et liquider les factures,
- Etablir les ordres de mission et remboursement des frais de déplacement, gestion des tickets ilévia,
- Elaborer, avec la responsable de service, le budget formation et en assurer le suivi.

➔ Suivi et gestion de l’action sociale
- Vérifier et traiter les demandes de prestations,
- Assurer une assistance administrative pour la gestion des médaillés : constituer les dossiers et faire les demandes,
- Etablir les inscriptions et radiations plurélya,
- Prévoyance : en lien avec le service GARH, réaliser les inscriptions et changements de formules concernant la prévoyance, informer et conseiller les agents,
- Mutuelle : informer et conseiller les agents, les accompagner pour l’adhésion.

Assurer une assistance administrative sur le volet médical

En lien avec la responsable GARH :
- Suivi administratif des dossiers de congé de longue maladie, congé longue durée, temps partiel thérapeutique et maladies professionnelles,
- Traitement des dossiers auprès du conseil médical,
- Prise de rendez-vous auprès des médecins experts, en

assurer le suivi, préparer les convocations, les ordres de mission ainsi que les fiches mission le cas échéant,
- Suivi sur le site du CDG59 : Agirhe,
- Rédaction des arrêtés,
- Information des agents : contacts avec les agents, rédaction de courriers,
- En cas de congé de maladie ordinaire long (supérieur à 90 jours) : rédiger les arrêtés de passage à demi traitement et faire le lien avec la prévoyance des agents, dont les déclarations en cas de passage à DT,
- Assurer la mise à jour de tableaux de bord.

En lien avec le chargé des conditions de travail :
- Assurer un relais et remplacement, le cas échéant, pour effectuer la déclaration des accidents de travail,
- Apporter une aide à la gestion et au suivi des rendez-vous médicaux.

Le profil recherché

Savoirs :
- Politique de la collectivité en matière de Ressources Humaines,
- Règlementation en matière de gestion administrative des ressources humaines (statuts,

rémunérations,…)
- Statut de la fonction publique,
- Règles en matière de gestion absences longues et arrêts maladie,
- Connaissances en matière de formation professionnelle,

Savoirs faire :
- Rédaction administrative,
- Logiciels bureautiques (pack office, logiciel de gestion RH : ciril),
- Procédures administratives,
- Capacités relationnelles,
- Méthode de construction et de suivi d’un tableau de bord,
- Ingénierie de la formation,
- Capacité à suivre l'évolution des textes réglementaires, les appliquer à des situations

concrètes.

Savoir être :
- Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle,
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé,
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe,
- Capacités d’adaptation,
- Etre autonome et force de proposition,
- Avoir le goût des contacts, être diplomate, être à l’écoute.

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La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines

Lieu : La Madeleine
Contrat : CDD
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