Agent d'acceuil et d'escale (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité de la Responsable d'escale :
ACCUEIL
Est chargé de l'accueil des passagers et /ou clients au comptoir vente aéroport.
Il répond aux attentes des clients en terme :
D'informations
Vente de services, émission de réservations, encaissement des excédents bagages.
Émission et échange de titre de transport
Gestion des irrégularités de vol (retard, annulation.).
PASSAGE
Accueil des passagers (hall, comptoir d'information, salons, piste, arrivée).
Préparation du vol à l'enregistrement.
Gestion de l'enregistrement des passagers et des bagages (taxation des éventuels excédents de bagages).
Gestion de la fin de vol (heure limite d'enregistrement)
Traitement des conséquences commerciales des irrégularités d'exploitation : (acheminement, retards, prestations au sol, litiges bagages, surréservations, traitement, information.).
Contrôle des visas, passeports, rapprochement documentaire.
Application des consignes d'enregistrement passagers et bagages.
Réalisation des annonces sonores : annonces du vol, de la zone et de la porte d'embarquement, recherche de passagers manquants,.
- Accueil des passagers à l'arrivée.
- Traitement des passagers à particularités (passagers à mobilité réduite, enfants non accompagnées, VIP,.).

PROFIL DU CANDIDAT
QUALITES ET APTITUDES REQUISES :
Gérer les relations de face à face client.
Adapter son comportement et son langage à la diversité des interlocuteurs et des situations.
Gérer les situations conflictuelles dans la limite de ses responsabilités.
Mettre à disposition des informations destinées aux passagers dans les meilleurs délais.
Constituer la synthèse des données de vol.
S'exprimer en anglais.
Travailler en équipe.
Respecter et faire respecter l'application des procédures et de la règlementation en matière de sécurité et de sûreté.
Utiliser les fonctionnalités des outils informatiques liées à l'activité.

CONNAISSANCES OBLIGATOIRES
niveau BAC+2,
anglais impératif, d'autres langues seraient un plus,
Si le candidat ne les possède pas, des formations suite au recrutement sont prévues.
Sensibilisation sûreté (port du badge)
Sensibilisation à la sécurité aéroportuaire
marchandises dangereuses (Acceptation des bagages)
autorisation de circulation sur les aires de trafic pour conduite matériel de servitude après formation et validation.
Anglais technique (serait un plus)

CONDITIONS DE TRAVAIL
-travail possible 7 jours/7 par roulement en fonction du planning prévisionnel des vols,
-coefficient 185 de la CCN transport personnel au sol, soit 1858€ brut/mois pour un 35h,
-titres restaurant 7€ par jour, pris en charge à 50% par l'employeur,
-indemnité mensuelle de transport,
-indemnité journalière de frais de nettoyage,
Eventuellement :
-prime de panier,
-prime de déclenchement,

1 Poste à pourvoir au 14/4/2025
Réponse souhaitée (CV + LM) avant le 22 mars 2025.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels de suivi bagages,Procédures de prise en charge des enfants mineurs,Réglementation du transport de matières et produits dangereux,Règles de sûreté aéroportuaire,Suivi de vol ou d'enregistrement de bagages,Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...),Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation d'outils connectés,Collecter les informations concernant les vols,Contrôler la conformité des données,Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement,Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...),Accueillir, orienter, renseigner un public,Appliquer le cadre juridique du transport aérien et de la navigation aérienne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Clôturer un vol (fermeture des portes, documents de clôture, ...),Contrôler des bagages ou des objets, dans le respect de la réglementation,Contrôler l'accès à bord et vérifier les billets,Identifier, traiter une demande client,Négocier en cas de conflit pour désamorcer les tensions,Répondre aux attentes d'un client,Respecter les protocoles de sécurité en vigueur,Vérifier les modes de paiements et conserver les justificatifs

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels de suivi bagages,Procédures de prise en charge des enfants mineurs,Réglementation du transport de matières et produits dangereux,Règles de sûreté aéroportuaire,Suivi de vol ou d'enregistrement de bagages,Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...),Utilisation de logiciels de réservation,Utilisation d'outils connectés,Collecter les informations concernant les vols,Contrôler la conformité des données,Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement,Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...),Accueillir, orienter, renseigner un public,Appliquer le cadre juridique du transport aérien et de la navigation aérienne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Clôturer un vol (fermeture des portes, documents de clôture, ...),Contrôler des bagages ou des objets, dans le respect de la réglementation,Contrôler l'accès à bord et vérifier les billets,Identifier, traiter une demande client,Négocier en cas de conflit pour désamorcer les tensions,Répondre aux attentes d'un client,Respecter les protocoles de sécurité en vigueur,Vérifier les modes de paiements et conserver les justificatifs

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Nespouls
Contrat : CDD
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